OL Mercato : C3, Lyon éliminé par West Ham, Bosz vers la sortie

Peter Bosz vers la fin à l'OL Publié par Ange A. le 15 avril 2022 à 01:50



OL Mercato : L’Olympique Lyonnais a été éliminé de la Ligue Europa par West Ham. Cette désillusion compromet l’avenir de Peter Bosz.

Lyon corrigé au Groupama Stadium par West Ham

L’Olympique Lyonnais va vivre une nouvelle saison blanche. Ses derniers espoirs de remporter un titre se sont envolés jeudi. L’ OL s’est lourdement incliné au Groupama Stadium contre West Ham (0-3). La rencontre comptait pour les quarts de finale retour de la Ligue Europa. Les Gones avaient arraché le match nul à l’aller à Londres (1-1). Entraîneur de Lyon, Peter Bosz s’est exprimé après ce lourd revers. Le coach lyonnais affiche sa déception et se projette sur les prochains rendez-vous. « J’ai vu une équipe qui a essayé. Tous nos joueurs n’étaient pas à 100%. Ils n’ont pas lâché. Il y a vraiment de la déception. Il faut passer à autre chose », a indiqué le Néerlandais aux médias du club après la rencontre.

OL Mercato : Le sort de Peter Bosz scellé à Lyon ?

Cette élimination constitue un véritable coup dur pour Jean-Michel Aulas. Le président de l’Olympique Lyonnais misait sur un sacre en Ligue Europa pour revenir en Ligue des champions la saison prochaine. Seulement 10e du championnat à 7 journées de la fin, l’ OL est mal embarqué pour terminer sur le podium. Cette désillusion européenne devrait également sonner le glas pour Peter Bosz à Lyon. Un sacre européen aurait plaidé en sa faveur au moment où il essuie moult critiques au vu du classement des Gones en Ligue 1. Sauf surprise, le technicien néerlandais, encore sous contrat jusqu’en 2023, ira au bout de la saison avec le club rhodanien. Il ne devrait pas en revanche être maintenu pour la saison prochaine.

Ces derniers jours, quelques noms ont d’ailleurs circulé pour la succession de Peter Bosz à Lyon. Julien Stéphan, Niko Kovac et Laurent Blanc sont autant de pistes évoquées. Ancien adjoint de Zinedine Zidane au Real Madrid, David Bettoni a également fait part de son intérêt pour le septuple champion de France.




Afficher les commentaires