Montpellier HSC Mercato : Le MHSC se prépare à deux départs cet été

Olivier Dall'Oglio, coach du Montpellier HSC. Publié par ALEXIS le 25 avril 2022 à 16:50



Montpellier HSC Mercato : À moins d’un mois de la fin de saison 2021-2022, le MHSC se prépare a acté le départ de deux joueurs cet été.

Montpellier HSC Mercato : Gabriel Barès se dirige vers un prêt

Assuré du maintien en Ligue 1 avant la fin de la saison, le Montpellier HSC peut se projeter tranquillement vers le mercato estival. Ça bouge déjà pour les jeunes joueurs qui n’ont pas ou peu de temps sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio. D’après les indiscrétions du journaliste Bertrand Queneutte dans 100% Paillade, le MHSC a prévu de se séparer de plusieurs jeunes joueurs lors du mercato estival, mais pas définitivement. Les décideurs héraultais envisageraient en effet de les prêter, afin de leur permettre de progresser, s’aguerrir et d’engager de l’expérience dans des clubs où ils auraient plus de temps de jeu.

Si l’on en croit l’information du confrère de France Bleu Hérault, Gabriel Barès (21 ans) devrait être concerné par un départ sous la forme de prêt. Cependant, la décision n’est pas encore prise. D’après la source, « des points doivent être faits » avec l’entraîneur du Montpellier HSC, au terme de la saison. Rappelons que Gabriel Barès est une recrue hivernale de La Paillade. Le milieu défensif suisse a été recruté au FC Lausanne Sport (Suisse) le 25 janvier 2022, mais n'a pas encore joué en Ligue 1 avec l'équipe professionnelle.

Une décision est attendue pour Nicholas Gioacchini

Prêté au Montpellier HSC par le Stade Malherbe de Caen, jusqu’au 30 juin 2022, Nicholas Gioacchini ne serait toujours pas situé sur la décision finale de la direction montpelliéraine. À quelques semaines de la fin de la saison, le jeune attaquant serait toujours dans le flou. Selon les révélations de Bertrand Queneutte, « le cas de Nicholas Gioacchini n’est pas encore tranché à ce jour », même « La Paillade apprécie ses qualités humaines et professionnelles ». Il faut souligner que le contrat de l’avant-centre de 21 ans est assorti d’une option d’achat estimée à un montant autour de 2 M€. Une indemnité de transfert que le Montpellier HSC devrait négocier à la baisse, à en croire le journaliste sportif. Notons que l'international américain (8 sélections, 3 buts) a joué 27 bouts de matchs avec le MHSC et a délivré 3 passes décisives.




Afficher les commentaires