Barça Mercato : Une grosse signature officialisée par le FC Barcelone !

Barça Mercato : Le FC Barcelone vient de boucler un dossier chaud en annonçant, dès aujourd’hui, une signature très importante pour le club.

Barça Mercato : Un crack du FC Barcelone prolonge

Le Barça connaît une saison en demi-teinte avec, certes, un bon retour en Liga, mais aussi une humiliation subie à la maison, au Camp Nou, contre l’Eintracht Francfort en Europa League. Xavi, qui n’a pas encore connu de mercato estival pour renforcer l’effectif mis à sa disposition, devrait opérer de nombreux changements tout en assurant une continuité au FC Barcelone. Dans ce contexte, la direction du FCB a déjà fait un gros pas pour la saison prochaine en officialisant la prolongation de contrat de Ronald Araujo.

Très important dans le schéma de jeu de Xavi, Araujo vient donc de prolonger son contrat avec le Barça. Désormais, son bail court jusqu’en 2026, de quoi conserver de la stabilité dans le secteur défensif, là où le FC Barcelone semble parfois manquer cruellement de solutions. Alors que les Blaugranas pourraient enregistrer l’arrivée d’Andreas Christensen en fin de saison, la prolongation de l’international urugayen (9 sélections) est une excellente nouvelle pour la future charnière centrale du club catalan.

Encore plusieurs dossiers à régler pour les Blaugranas

Même si la prolongation d’Araujo jusqu’en 2026 est une excellente nouvelle pour le Barça, le club a encore d’autres dossiers à traiter. Au niveau des prolongations de contrat, le FCB fait des pieds et des mains pour tenter de prolonger Gavi, ce que le club n’a, pour le moment, toujours pas réussi à faire. Le cas du jeune espagnol sera donc sûrement le prochain gros dossier à gérer pour les Catalans.

Du côté des départs, il pourrait également y avoir des joueurs à remplacer pour le Barça. Tandis que le club ne veut pas lever l’option d’achat d’Adama Traoré, qui quittera le club à l’issue de son prêt, un autre départ pourrait se profiler. En effet, un cadre de l’effectif songerait à un départ du FC Barcelone, et il s’agit de Frenkie de Jong, agacé de la saison compliqué qu’il vit à Barcelone.