LOSC Mercato : L’AS Monaco en pince pour un espoir de Lille

LOSC Mercato : Alors que des gros noms sont annoncés sur le départ à Lille, l’AS Monaco aurait des vues sur un espoir du club nordiste.

LOSC Mercato : Un milieu de Lille dans le viseur de Monaco

Champion de France en titre, le Lille OSC lutte cette saison pour une place européenne. Giflé par Troyes (3-0) lors de la dernière journée du championnat, le LOSC ne pointe qu’à la 10e place à trois journées de la fin. Alors que son avenir européen semble compromis, le club nordiste s’apprête à vivre un été agité. Plusieurs Dogues sont annoncés sur le départ au prochain mercato. Sven Botman, Renato Sanches et Jonathan David disposent d’une belle cote sur le marché des transferts. Ils ne manquent pas d’ailleurs de courtisans. À côté de ces éléments, Amadou Onana pourrait aussi faire l’objet d’un départ de Lille cet été. Le milieu de terrain pourrait rejoindre un rival du championnat. Présent en conférence de presse en marge du déplacement de l’AS Monaco à Pierre-Mauroy ce vendredi, Philippe Clément s’est montré admiratif envers le milieu lillois.

Vers une offensive de Monaco cet été ?

Amadou Onana courtisé l'AS Monaco

Dans sa sortie, le coach de l’ASM révèle son intérêt pour Amadou Onana lorsqu’il officiait encore en Belgique. « Je crois beaucoup dans les qualités d’Onana. J’avais discuté avec lui pour qu’il vienne à Bruges en début de saison, mais il était déjà en contact avec Lille. À cause de ça, nous n’avions pas eu la chance de travailler avec lui, mais il aura un grand futur », a confié le tacticien belge.

Arrivé au Lille OSC l’été dernier, Amadou Onana est encore sous contrat jusqu’en 2026. Loin d’être un titulaire dans l’effectif de Jocelyn Gourvennec, le Dakarois pourrait déjà plier bagages. Une tendance déjà évoquée par le journaliste belge Sacha Tavolieri. Avec le départ de Tchouameni qui se profile, l’AS Monaco aurait donc un coup à jouer avec le milieu lillois. Lequel avait coûté 7 millions d’euros au club nordiste. Reste à savoir si les dirigeants lillois sont vendeurs.