LOSC Mercato : C'est fait, Lille acte le transfert d'un milieu !

L'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, doit reconstruire son milieu de terrain. Publié par Nicolas le 09 août 2022 à 15:08

LOSC Mercato : Attendu depuis quelques jours, le transfert d'un milieu de terrain de Lille vers la Premier League vient d'être officialisé.

LOSC Mercato : Amadou Onana signe à Everton !

Le milieu de terrain Amadou Onana s'est officiellement engagé avec le club d'Everton pour les cinq prochaines saisons. Il sera lié aux Toffees jusqu'en juin 2027. Le montant du transfert est de 36 millions d'euros hors bonus. Lille a inclus un pourcentage à la revente de l'ordre de 20%. Le club nordiste a publié un communiqué pour confirmer le transfert du milieu belge. « Le LOSC confirme aujourd’hui le transfert d’Amadou Onana au Everton Football Club. Le milieu de terrain international belge (20 ans) s’est engagé avec le club de Premier League », peut-on lire dans le communiqué du club.

Pendant plusieurs jours, c'est West Ham qui tenait la corde pour le recrutement du joueur. Les Hammers avaient officiellement offert 35 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus aux dirigeants lillois qui étaient séduits par cette proposition. Cependant, Everton s'est mêlé à la lutte et avait les faveurs du joueur. L'espoir belge rejoint donc la formation de Franck Lampard.

LOSC Mercato : Un départ non prévu par les dirigeants lillois

Tout juste arrivé l'été dernier en provenance de Hambourg, Amadou Onana a été une véritable révélation la saison dernière. Apparu à 42 reprises toutes compétitions confondues sous le maillot lillois, il a inscrit 3 buts. Il a notamment découvert la Ligue des Champions, jouant les 8 matchs du LOSC qui s'était arrêté en huitièmes de finale. L'international belge a également découvert les joies d'une première sélection en A avec la Belgique.

Le LOSC reçoit donc un joli chèque avec ce transfert, bien que son ancien club Hambourg dispose de 15 à 20% de plus-value. Le départ d'Onana n'était pas programmé mais la proposition d'Everton et de West Ham étaient quasiment impossibles à refuser. Après avoir perdu Renato Sanches, Xeka et Onana, Lille va devoir reconstruire son milieu de terrain. La piste du milieu de terrain du FC Sochaux, Rassoul Ndiaye, est étudiée avec attention du côté des dirigeants du LOSC.



Afficher les commentaires