AS Monaco Mercato : La signature d’un attaquant bouclée à l’ASM

AS Monaco Mercato : La deuxième recrue d’été de l’ASM devrait être un attaquant du Borussia Mönchengladbach. Un accord aurait été trouvé pour son transfert.

AS Monaco Mercato : Accord total pour le transfert de Breel Embolo

À la suite de la première recrue estivale, Takumi Minamino, l’AS Monaco va enregistrer la signature de Breel Embolo. Le club du Rocher a fini par trouver un accord avec le Borussia Mönchengladbach sur l’indemnité du transfert de l’avant-centre. L’information de Sky Sport en Allemagne est confirmée par RMC Sport. « Un accord total a été trouvé pour le transfert de l’attaquant international suisse du Borussia Mönchengladbach vers l’ASM », a appris la radio. Selon ce média, « l’indemnité de transfert de Breel Embolo s’élève à 12,5 millions d’euros ». En attendant la signature officielle de son contrat, le Suisse doit évidemment passer les incontournables tests physiques et médicaux. Et si l’on en croit la source, « la visite médicale est déjà programmée » à Monaco.

Acheté à 11 M€ à Schalke 04 en juillet 2019, Breel Embolo n’avait plus qu’un an de contrat le club de Bundesliga. Selon l’estimation de Transfermakrt, sa valeur sur le marché des transferts est de 15 M€. Le Borussia Mönchengladbach réussit donc une bonne affaire, en empochant une somme au-dessus du montant investi pour recruter le joueur de 25 ans, il y a trois ans.

Qui à l’ASM après Minamino et Embolo ?

L’AS Monaco est sur plusieurs pistes cet été pour se renforcer au milieu de terrain, suite au transfert d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid. Le milieu de terrain du LOSC, Amadou Onana est l’une des cibles des Monégasques. Ces derniers sont également venus aux nouvelles pour Idrissa Gueye, que le PSG a mis sur le marché des transferts. Boubakary Soumaré de Leicester City (en Premier League) fait aussi partie des joueurs inscrits sur les tablettes du club de la Principauté.