PSG Mercato : Quatre candidats pour la succession de Pochettino

Mauricio Pochettino en sursis au PSG Publié par Ange A. le 06 mai 2022 à 09:00

PSG Mercato : L’avenir de Mauricio Pochettino est bien un sujet brûlant à Paris. Des pistes sont étudiées par le club francilien.

PSG Mercato : Le sort de Mauricio Pochettino déjà scellé

Après sa nouvelle saison décevante, le Paris Saint-Germain s’apprête à vivre un été mouvementé. Outre la prolongation de Kylian Mbappé toujours en suspens, le PSG devrait se trouver un nouvel entraîneur. Malgré l’effectif XXL à sa disposition, Mauricio Pochettino n’a pas réussi à remporter la Ligue des champions. Paris a subi une nouvelle remontada en huitièmes de finale face au Real Madrid. Les Parisiens ont aussi été éliminés en huitièmes de la Coupe de France. Pour Le Parisien, le technicien argentin va payer ces échecs une fois la saison terminée. Le journal régional indique que l’ancien coach des Spurs ne sera pas maintenu. La direction du PSG travaille déjà pour assurer sa succession.

Un favori à la succession de Pochettino à Paris

D’après les informations du journal, Zinedine Zidane serait toujours la priorité du Paris Saint-Germain. Le technicien de 49 ans est libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021. Mais selon la source, l’ancien meneur de jeu des Bleus penserait davantage à la succession de Didier Deschamps sur le banc des Bleus. Il se verrait succéder au coach des champions du monde après le Mondial au Qatar en décembre prochain.

Outre Zidane, le PSG étudierait d’autres pistes pour la succession de Mauricio Pochettino. Le journal confirme que Paris ne serait pas indifférent à l’intérêt d’Antonio Conte. Le tacticien italien devra néanmoins discuter de son avenir avec la direction de Tottenham une fois la saison terminée. Outre l’ancien entraîneur des Nerazzurri, Joachim Löw, l’ancien sélectionneur et champion du monde avec la Mannschaft serait également un profil apprécié. Le club s’intéresserait également à Thiago Motta, un entraîneur « jeune et avec un potentiel important ».






Afficher les commentaires