ASSE : Maintien, l'énorme aveu de Pascal Dupraz après Nice

L'ASSE lutte toujours pour son maintien Publié par Ange A. le 12 mai 2022 à 06:30

ASSE : Pascal Dupraz s’est exprimé sur le grand objectif de Saint-Étienne après la défaite des Verts mercredi sur la pelouse de Nice.

ASSE : Les Verts renversés par les Aiglons à l’Allianz Rivera

L’AS Saint-Étienne s’est encore sabordée. Mercredi soir, l’ ASSE s’est inclinée sur la pelouse de l’OGC Nice (4-2). Cette affiche comptait pour la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats. Elle avait été décalée en raison de la finale de la Coupe de France que disputait le Gym samedi contre le FC Nantes. Après trois matchs sans victoire, dont deux défaites de rang, les Verts étaient proches de renouer avec le succès contre Nice. Des réalisations de Denis Bouanga et Zaydou Youssouf ont permis aux visiteurs de disposer d’une avance de deux buts à la mi-temps. Au retour des vestiaires, des buts de Melvin Bard, Andy Delort (auteur d’un doublé) et Hicham Boudaoui ont permis aux locaux de renverser Sainté. Le club ligérien cale à la 18e place. Pascal Dupraz reste optimiste pour le maintien de Saint-Étienne malgré cette nouvelle déconvenue.

Le message d’espoir de Pascal Dupraz après Nice

Pour Pascal Dupraz, rien n’est encore joué pour l’AS Saint-Étienne. L’entraîneur stéphanois estime que l’ ASSE peut toujours se maintenir dans l’élite. « Je reste simplement sur les chances des Stéphanois de rester en L1. C’est 50% de chance. Au mois de décembre ils étaient derniers avec 12 points. Depuis nous avons pris 19 points, nous avons recollé, puis dépassé des équipes qui sont encore derrière nous ce soir [mercredi, ndlr] (…) Saint-Étienne va le faire», a assuré le technicien savoyard après la rencontre.

Le coach des Verts estime qu’il parviendra à maintenir les Verts même s’il faut passer par la case barrages. Il s’appuie sur l’exemple du FC Nantes, barragiste la saison dernière et récent vainqueur de la Coupe de France. « L’année dernière, ils se sont sauvés in extremis en Ligue 1, ça ne les a pas empêché de gagner la Coupe de France l’année suivante, ainsi va la vie d’un club », a poursuivi l’entraîneur des Verts.






Afficher les commentaires