OM Mercato : Longoria fonce sur une piste surprenante en Espagne

OM Mercato : Longoria cible un attaquant de l’Espanyol Barcelone. Publié par Timothée Jean le 12 mai 2022 à 17:55

OM Mercato : Comme très souvent, Pablo Longoria regarde vers l’Espagne pour renforcer son groupe et viserait cet été un joyau de Liga.

OM Mercato : Longoria cible un attaquant de l’Espanyol Barcelone

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, travaille sur plusieurs dossiers en cette fin de saison. Il y a bien sûr la prolongation de Boubacar Kamara, dont le bail expire en juin prochain avec l’ OM. Mais le Minot marseillais n’est pas le seul, car la direction de l’OM compte aussi conserver William Saliba dont le prêt expire dans quelques mois. Des négociations avec Arsenal devraient débuter prochainement dans ce sens.



La direction phocéenne a donc plusieurs dossiers à régler en interne. Elle s’active aussi en coulisse pour attirer de nouveaux renforts lors du prochain mercato. D’ailleurs, dans son édition du jour, le journal Sport révèle que le président Pablo Longoria aurait des vues en Espagne pour étoffer son secteur offensif. Le média espagnol annonce que le dirigeant marseillais est sur les traces de Nico Melamed, le milieu offensif polyvalent de l’Espanyol Barcelone.

OM Mercato : Forte concurrence pour Nico Melamed

Formé au sein du club catalan, le jeune attaquant de 21 ans peine à s’imposer sous les ordres de Vicente Moreno. Il a disputé 29 rencontres, pour six petites titularisations depuis l’entame de la saison. Un manque de temps de jeu qui pousse un peu plus le jeune joueur vers la porte de sortie. L’ OM voudrait de ce fait profiter de la situation pour l’attirer en Ligue 1 cet été. Nico Melamed pourrait donc être l'un des remplaçants potentiels d’Amine Harit. Mais l’Olympique de Marseille devra faire face à une rude concurrence dans ce dossier.

Le PSV, Braga, Granada et l'Olympiakos seraient aussi intéressés par le profil de jeune attaquant espagnol, ce qui risque de faire grimper les enchères pour son transfert. Nico Melamed est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’Espanyol Barcelone et sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros selon Transfermarkt.