OL Mercato : Un gros danger plane sur Peter Bosz à Lyon

Peter Bosz, entraineur de l'OL en sursis. Publié par ALEXIS le 14 mai 2022 à 17:25

OL Mercato : Bénéficiant de la confiance d’Aulas et Ponsot, Peter Bosz pourrait se retrouver rapidement dehors, en cas de défaite face au FCN et à Clermont.

OL Mercato : Bosz et la confiance précaire d'Aulas

Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot ont renouvelé leur confiance à Peter Bosz, malgré la défaite surprise de l’ OL à Metz (3-2), la semaine dernière. Passé en conférence de presse, mercredi, le président de l’Olympique Lyonnais s’est montré favorable au maintien de l’entraineur néerlandais à son poste pour la saison prochaine. Il a galamment laissé une petite fenêtre ouverte en évoquant l’arrivée d’un nouvel actionnaire, dont l’avis compterait. « Ce serait une erreur de décider de changer. On attendra la confirmation des nouveaux partenaires... » a laissé entendre le président du club rhodanien. Cette annonce a conforté Peter Bosz dans son siège, surtout pour les deux derniers matchs de la fin de saison.

Huitième de Ligue 1 avec 7 points de retard sur la 5e place qualificative pour la Ligue Europa Conférence, l’ OL ne peut plus prétendre à une qualification pour la coupe d’Europe. Toutefois, la direction des Gones souhaite boucler la saison de la plus belle des manières. Après donc la défaite concédée au 19e du championnat, l’équipe de Peter Bosz doit impérativement réagir contre le FC Nantes au Groupama Stadium, ce samedi (21h), puis lors de la dernière journée de la saison, à Clermont ( le samedi 21 mai).

Deux derniers matchs couperet pour Peter Bosz

Selon Hervé Penot, ces deux matchs seront décisifs pour l’avenir du coach des Lyonnais. Leur issue pourrait sceller le sort de ce dernier et pousser Jean-Michel Aulas à revenir sur sa position. « Les deux derniers matchs pourraient peser dans la balance, car si l’ OL perd à domicile et à Clermont, là ça pourrait être compliqué », a prévenu le journaliste sur la Chaine L’Équipe. Notons que le contrat de Peter Bosz est valide jusqu’à fin juin 2023, mais il pourrait être viré pour insuffisance de résultats. Il faut rappeler que la saison des Gones a certes été mauvaise en L1, mais le club 8 fois champion de France a atteint les demi-finales de la Ligue Europa en coupe d'Europe.






Afficher les commentaires