OM Mercato : 25M€, Longoria a craqué pour une merveille espagnole

OM Mercato : Pablo Longoria travaille déjà sur le prochain mercato estival. Publié par JEAN-LUC D le 14 mai 2022 à 19:15

OM Mercato : Pablo Longoria travaille déjà sur le prochain mercato estival. Le président de Marseille serait sur les traces d’un jeune talent espagnol.

OM Mercato : Longoria rêve d’un jeune milieu offensif de Barcelone

À deux doigts de valider sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille prépare déjà son prochain recrutement. Désireux de renforcer le secteur offensif de l’équipe de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria aurait été séduit par le profil d’un milieu offensif espagnol de 21 ans. En effet, selon les informations du quotidien catalan Sport, le président de l’OM aimerait recruter Nico Melamed, barré à l’Espanyol Barcelone par une rude concurrence à son poste.

Considéré comme une belle promesse, l’international espagnol des moins de 21 ans ne serait pas forcément attiré par un départ, mais réclame plus de temps de jeu et de la considération à son club formateur, auquel il est très attaché. S’il n’a pas l’assurance d’un tout autre statut pour la saison prochaine, il pourrait demander à aller voir ailleurs cet été. Toujours à l’affût pour les bons coups, Pablo Longoria serait déjà positionné pour récupérer Nico Melamed. Mais l’Olympique de Marseille ne serait pas seul sur ce dossier.

OM Mercato : Nico Melamed a la côte sur le marché

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Nico Melamed pourrait changer de dimension la saison prochaine. Capable d’évoluer dans un rôle de meneur de jeu ou sur un côté, il est souvent aligné sur l’aile gauche de l’attaque de l’Espanyol Barcelone, un poste où Konrad De La Fuente et Luis Henrique n’ont pas particulièrement donné satisfaction cette saison. D’ailleurs, le natif de Castelldefels a les mêmes agents que Konrad De La Fuente avec lesquels Pablo Longoria s’entend bien.

Un atout qui pourrait jouer en faveur du club phocéen si les dirigeants décident de passer à l’action pour le numéro 21 de la formation de Barcelone. Si le site Transfermarkt l’évalue à seulement 5 millions d’euros, Nico Melamed dispose d’une clause libératoire fixée à 25 millions d’euros. Et d’autres formations européennes comme Grenade, le PSV Eindhoven, Braga et l'Olympiakos seraient également intéressés par son profil.

Longoria et l’OM sont donc prévenus.






Afficher les commentaires