OL Mercato : Un premier gros transfert se précise à Lyon !

Peter Bosz, entraineur de l'OL. Publié par ALEXIS le 17 mai 2022 à 14:04

OL Mercato : N’étant pas satisfait de son temps de jeu, un attaquant menace de quitter l’Olympique Lyonnais. Le club ne serait pas contre son départ.

OL Mercato : Tino Kadewere veut partir, Aulas fixe son prix

Peu utilisé par Peter Bosz cette saison, Tino Kadewere serait mécontent de son maigre temps de jeu à l' OL. D’après Foot Mercato, l'ancien Havrais souhaiterait quitter le club rhodanien. « Lassé de son statut, l’attaquant cherche un nouveau point de chute », a appris la source. Cette saison, l’international zimbabwéen a fait seulement 15 apparitions en Ligue 1 et a été titulaire que 3 fois. Il a cumulé 497 minutes de jeu pour un seul but marqué. Vu les statistiques décevantes de l’avant-centre de26 ans, l’Olympique Lyonnais serait favorable à son départ, mais pas librement. D’après la source, le club de Jean-Michel Aulas souhaite récupérer « 8 millions d’euros, en cas de départ » de Tino Kadewere. Ce dernier est par ailleurs sous contrat jusqu'au 30 juin 2024.

Le retour des anciens à l’Olympique Lyonnais

Jean-Michel Aulas a confirmé la semaine dernière que l’ OL est intéressé par le retour d’Alexandre Lacazette (30 ans), en fin de contrat à Arsenal. « S’il faut faire des compromis pour l’avoir, on le fera », avait indiqué le président des Gones. En plus de Lacazette, le retour de Corentin Tolisso (27 ans) à Lyon est également envisagé. L'ancien milieu de l' OL est aussi en fin de contrat au Bayern Munich en juin. Enfin, l'Olympique Lyonnais garde également un œil attentif à la situation de Samuel Umtiti, enclin à un départ du Barça cet été.

L’ancien Tricolore (31 sélections), lié au FC Barcelone jusqu’en 2026, ne rentre pas dans les plans de Xavi, le nouvel entraineur du club catalan. Poussé vers la sortie, le défenseur central de 28 ans pourrait être bradé pendant le mercato estival. En tout cas, Peter Bosz a besoin de reconstruire sa défense, après le départ de Marcelo à Bordeaux et les difficultés rencontrées avec les recrues Jérôme Boateng (33 ans) et Damien Da Silva (34 ans).






Afficher les commentaires