FC Nantes-ASSE : Un terrible coup dur se profile à l’AS Saint-Étienne !

Les supporters de l'ASSE sanctionnés après les incidents contre l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 18 mai 2022 à 12:10

C’est ce mercredi que la LFP va décider de la sanction contre l’ ASSE. Le club encourt d’autres restrictions après le huis clos total à titre conservatoire.

ASSE : Vers plusieurs huis clos partiels pour l’AS Saint-Étienne ?

L’ ASSE avait affronté le Stade de Reims (1-2), samedi dernier, à huis clos, lors de la 37e journée de Ligue 1. L’équipe de Pascal Dupraz était alors sanctionnée à titre conservatoire pour les incidents survenus lors du match contre l’AS Monaco (1-4) au stade Geoffroy-Guichard, le 23 avril dernier. La Commission de discipline de la LFP avait mis le dossier en instruction et avait annoncé sa décision définitive pour ce mercredi 18 mai, lors de la réunion qui statuera sur le rapport de l’instructeur. Mais avant le verdict de la LFP, L’Équipe annonce « d’autres sanctions » à l’encontre de l’AS Saint-Étienne.

Le quotidien sportif croit savoir que les Verts « devraient éviter un deuxième huis clos total, mais écopera sans doute de plusieurs huis clos partiels (avec fermeture de la tribune Snella) et vraisemblablement d'une amende ». Rappelons que l’ ASSE était déjà sous le coup d'un huis clos et de deux matchs avec sursis de fermeture de la tribune Snella cette saison. De ce fait, le journal indique que « rien n'est complètement acquis au vu du " casier disciplinaire " » du club stéphanois.

Menace sur un potentiel match de barrage

Sainté joue son dernier match de Ligue 1, samedi (21h) contre le FC Nantes, au stade de la Beaujoire. 19es et donc pour l'instant relégables, les Verts voient leur sort leur échapper des mains pour le maintien. Disposant d'un goal average inférieur à celui du FC Metz (18e), Saint-Etienne devra ce week-end faire mieux que les Grenats, sans quoi la descente en Ligue 2 serait assurée.

S’ils descendent en Ligue 2, les probables sanctions de la LFP leur seront appliquées la saison prochaine. Mais si les Stéphanois finissent à la 18e place de barragiste, leur match à domicile contre un club de Ligue 2 pourrait être impacté par la décision de la Ligue. D’après la source, cette potentielle rencontre de l' ASSE pourrait se disputer devant seulement « une partie de son public ». Un coup dur pour l' ASSE qui réussit difficilement sans son fameux Peuple Vert.






Afficher les commentaires