ASSE Mercato : Flash, un géant du foot pourrait racheter Sainté !

Pascal Dupraz (ASSE) bientôt au coeur d'un rachat par un club de Premier League. Publié par Dylan le 18 mai 2022 à 16:10

ASSE Mercato : Plus que jamais proche de la relégation, l'AS Saint-Etienne pourrait être rachetée par le co-propriétaire d'un club de Premier League.

ASSE Mercato : David Blitzer (Crystal Palace) veut racheter Sainté

Dix-neuvième de Ligue 1 et au bord de la relégation, l'AS Saint-Etienne est en grand danger. En cas de descente, le club forézien pourrait perdre gros, que ce soit sur le plan financier ou sur le plan sportif. Plusieurs joueurs pourraient être amenés à partir pour rester en Ligue 1 ou relever un challenge à l'étranger, comme Wahbi Khazri, Arnaud Nordin ou encore Denis Bouanga.

L' ASSE va donc devoir se préparer à toutes les éventualités, et devrait vivre un mercato agité. Mais selon le quotidien anglais The Independent, le club ligérien pourrait même changer de dirigeants. En effet, le co-propriétaire de Crystal Palace, David Blitzer, souhaiterait racheter l'actuel dix-neuvième de Ligue 1.

L'ASSE au cœur d'un projet multi-clubs

Le milliardaire américain, qui détient déjà 4 clubs, apprécie grandement l'AS Saint-Etienne, en qui il voit beaucoup de potentiel. Le club du Forez, qui détient dix titres de champion de France, aurait séduit l'homme d'affaires à tel point que ce dernier souhaiterait désormais le racheter. Selon The Independent, David Blitzer souhaiterait s'offrir l'ASSE afin de créer un projet multi-clubs. Le co-propriétaire de Crystal Palace en Premier League aurait transmis une offre à Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, les actuels co-propriétaires de l'AS Saint-Etienne, qui l'étudieraient avec attention.

Pour rappel, les deux dirigeants stéphanois avaient annoncé que le club était officiellement mis en vente dans une lettre aux fans en avril 2021, publiée dans Le Progres. « Pour assurer la continuité et le développement de notre club, nous avons confié à une banque d'affaires réputée la mission de sélectionner le meilleur investisseur. Nous veillerons à ce que ce nouvel actionnaire dispose des moyens adéquats pour faire grandir le club, sécuriser l'emploi et pérenniser son identité. Nous serons vigilants à ce que la passation puisse se dérouler de manière confidentielle. » avaient-ils écrit. Si l'offre est acceptée, l' ASSE pourrait donc totalement changer de visage la saison prochaine.

Une offre sérieuse après le fiasco Ravichak

Cet intérêt du propriétaires de Eagles pour l'AS Saint-Etienne offre un certain soulagement aux supporters, lassés ces derniers mois des multiples impostures concernant le rachat du club ligérien. En tête de liste de ces projets illusoires présentés à la direction des Verts, figure celui du prince cambodgien Norodom Ravichak. Un nom devenu familier dans l'esprit du Peuple Vert puisque le prétendu candidat au rachat de l' ASSE avait en réalité présenté de faux documents à la direction stéphanoise, sensés garantir les 100 millions d'euros avancés par ce dernier. Outre Ravichak, Sainté avait reçu une multitudes d'offres jugées au final peu sérieuses, à tel point que Bernard Caïazzo et Roland Romeyer avaient décidé de mettre en suspens la vente du club.






Afficher les commentaires