OM Mercato : Vers un scénario renversant pour Pol Lirola !

Pol Lirola pourrait quitter l'OM cet été. Publié par Timothée Jean le 19 mai 2022 à 13:26

OM Mercato : En grande difficulté à Marseille cette saison, Pol Lirola pourrait changer de club cet été. Il serait un sérieux candidat au départ.

OM Mercato : Pol Lirola se rapproche de la sortie

En janvier 2021, la direction de l’Olympique de Marseille réalisait un joli coup du côté de la Fiorentina en recrutant Pol Lirola sous la forme d’un prêt. En l’espace de six mois seulement, le latéral droit espagnol avait donné totale satisfaction à ses nouveaux dirigeants, qui ont décidé de lever son option d’achat estimée à 13 millions d’euros. L’ancien défenseur de la Viola a ainsi été transféré définitivement à l’ OM lors du dernier mercato estival. Seulement, son retour sous les couleurs phocéennes est loin d’être un franc succès.



Trimbalé de poste en poste par Jorge Sampaoli cette saison, Pol Lirola peine à retrouver son meilleur niveau de jeu à l’Olympique de Marseille. Il n’est pas le premier choix de l’entraîneur argentin, qui préfère miser sur d’autres options pour animer son couloir droit. Une grosse déception pour le principal concerné qui pourrait s’en aller lors du prochain mercato. L’Équipe indique en effet que Pol Lirola figure bel et bien sur la liste des joueurs que l’ OM envisage de vendre ces prochains mois.

OM Mercato : Pol Lirola sur le marché dès cet été

Le défenseur espagnol serait donc en train de vivre ses derniers jours à l’Olympique de Marseille. 18 mois après son arrivée à l' OM, le défenseur espagnol serait déjà sur le marché. Il faut dire qu’une vente de Pol Lirola permettrait à l’OM de renflouer ses caisses qui sont dans le rouge, mais aussi de réduire sa masse salariale. Reste désormais à savoir combien réclamera le club phocéen pour son transfert.

En tout cas, cette décision pour le moins inattendue du club olympien devrait susciter la convoitise de plusieurs prétendants. À noter que Pol Lirola n’est pas le seul joueur susceptible d’être vendu par l’ OM cet été. Les noms de Duje Caleta-Car, Alvaro Gonzalez, Bamba Dieng ou encore Pape Gueye sont évoqués. Pour la direction marseillaise, il s’agira surtout de réaliser de grosses ventes lors du prochain mercato estival pour par la suite recruter.