OM Mercato : Un ancien du PSG pour succéder à Jorge Sampaoli ?

OM Mercato : Laurent Blanc a été lié ces derniers temps à Marseille en cas de départ de Jorge Sampaoli. Publié par Timothée Jean le 16 mai 2022 à 21:10

OM Mercato : Libre de tout contrat, Laurent Blanc a été lié ces derniers temps à Marseille en cas de départ de Jorge Sampaoli. Son agent a évoqué le sujet.

OM Mercato : Laurent Blanc visé pour succéder à Sampaoli ?

Toujours en course pour la deuxième place en Ligue 1, l’Olympique de Marseille accueille samedi prochain le RC Strasbourg dans le cadre de la dernière journée du championnat. Troisième de Ligue 1, le club marseillais devra impérativement s’imposer à domicile, tout en espérant un faux-pas de l’AS Monaco en vue de se qualifier pour la prochaine C1. Mais en cas d’échec, cela pourrait voir des répercussions sur l’avenir de Jorge Sampaoli.

Régulièrement critiqués pour ses choix tactiques, le coach argentin n’est pas certain de rester à l’Olympique de Marseille. Il s’est dit même prêt à démissionner en cas de non-qualification de l’ OM pour la LDC. Face à une telle posture, la direction marseillaise travaillerait déjà en coulisse sur son éventuelle succession. Et ces derniers jours, un grand nom est annoncé vers un retour à l’ OM pour le remplacer, celui de Laurent Blanc.

Grosse mise au point pour Laurent Blanc

Libre depuis la fin de son aventure à Al-Rayyan, au Qatar, le technicien français a vu son nom être associé à l’Olympique Marseille, son ancien club où il a évolué entre 1997 et 1999. Si cette tendance venait à se confirmer, ce serait alors un sacré retour aux sources pour l’ancien sélectionneur des Bleus. Mais son agent, Jean-Pierre Bernès, a vite démenti la rumeur.

« Il faut garder du sérieux, il y a un match capital. Une fois que le match face à Strasbourg sera passée, on saura quelle compétition va jouer Marseille. Après la direction et le coach vont s’assoir pour discuter. Mais je ne vois pas ce qu’on pourrait reprocher sportivement à Sampaoli », a-t-il confié Bernès lors d'un live organisé par Le Phocéen. L’agent de Laurent Blanc assure ainsi que le coach argentin n’est pas menacé à l’ OM. Tandis que l’ancien entraîneur du PSG est toujours à la recherche d’un nouveau projet sportif à la hauteur de ses ambitions.






Afficher les commentaires