OM Mercato : Marseille jette l’éponge pour un international français

OM Mercato : Longtemps intéressé par ses services, l’Olympique de Marseille aurait finalement renoncé à l’idée de recruter de Jordan Veretout.

OM Mercato : Jordan Veretout trop cher pour Marseille

L’Olympique de Marseille se dirige vers un mercato estival très animé. Et le poste de milieu de terrain défensif devrait donner des maux de tête au président marseillais, Pablo Longoria. En effet, le dirigeant espagnol multiplie les pistes en interne afin de compenser le vide laissé par le départ de Boubacar Kamara dans l’entrejeu. Et parmi ses cibles privilégiées, un nom revient régulièrement à Marseille, celui de Jordan Veretout.

En difficulté sous les ordres de José Mourinho, l’international français n’exclut pas un départ de l’AS Rome. L’Olympique de Marseille se serait alors rapidement positionné pour son éventuel transfert. Mais cette piste s’est considérablement refroidi ces derniers jours. Selon La Provence, les dirigeants de l’ OM auraient finalement jeté l’éponge pour Jordan Veretout en raison de son prix jugé trop élevé pour les finances marseillaises. En effet, l’AS Rome réclamerait une vingtaine de millions d’euros avant de céder son joueur. Montant que les Marseillais ne souhaitent pas atteindre. En difficulté sur le plan économique et surveillé de près par la DNCG, l’ OM n’est donc pas prêt à faire des folies durant ce mercato estival.

OM Mercato : Marseille se tourne vers des pistes plus accessibles

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’AS Rome, Jordan Veretout devrait ainsi prendre une autre destination, car ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour l’accueillir. En Italie, Naples s’activerait déjà en coulisses pour boucler sa signature. Newcastle tenterait aussi de l’attirer en Premier League. Dotés de ressources financières exceptionnelles depuis l’arrivée des dignitaires saoudiens, les Magpies n’éprouveront pas trop de difficultés à répondre favorablement aux exigences de la Roma. Tandis que de son côté, l’ OM devra se tourner vers des pistes plus accessibles. Les noms d’Étienne Capoue (Villarreal), Axel Witsel (Borussia Dortmund) et Danilo (Palmeiras) circulent déjà dans les coursives du Vélodrome.