Montpellier HSC Mercato : Le MHSC dit adieu à l'une de ses stars !

Montpellier HSC Mercato : Un premier coup dur est officialisé, alors que le MHSC peine à se renforcer en ce début de mercato estival. Publié par Dylan le 08 juin 2022 à 18:04

Montpellier HSC Mercato : Suivi de près par le FC Nantes et Schalke, un cadre du milieu de terrain a choisi de quitter l'Hérault pour la Bundesliga.

Montpellier HSC Mercato : Florent Mollet rejoint officiellement Schalke 04

C'est un véritable coup dur pour les amoureux du MHSC. À un an de la fin de son contrat, le milieu offensif Florent Mollet (30 ans), cadre de l'équipe héraultaise, a décidé d'aller vivre une nouvelle expérience en Allemagne. Titulaire incontestable depuis son arrivée à l'été 2018, l'ancien dijonnais aura une nouvelle fois été étincelant cette saison avec Montpellier. Il aura inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives en 35 matchs de Ligue 1, réalisant des performances régulières avec le MHSC.

Pisté par Schalke 04 et le FC Nantes depuis plusieurs semaines, le natif de Bourgogne a finalement succombé aux avances du club allemand, tout juste promu en Bundesliga après seulement un an de purgatoire en Bundesliga 2. Schalke 04 a officialisé sa venue sur son compte Twitter à travers une vidéo ce mercredi, dans laquelle le joueur a adressé un message en allemand aux supporters des Königsblauen.

Montpellier HSC Mercato : Un contrat de 3 ans attend Mollet

Florent Mollet va découvrir sa première expérience dans un autre grand championnat européen, la Bundesliga. Il va y retrouver d'autres français, à savoir Anthony Modeste (Cologne), Christopher Nkunku (RB Leipzig), Dayot Upamecano ou encore Benjamin Pavard (Bayern Munich), qui se sont tous parfaitement intégrés en Allemagne. Le désormais ex-montpelliérain a signé pour 3 ans avec la formation de Schalke 04, jusqu'en juin 2025 pour être précis. Il s'agit également du premier départ officiel côté MHSC, alors que le club vient de prolonger Téji Savanier et va faire de même avec Yanis Guermouche.

Le club a tenu à rendre hommage à son milieu, qui était présent depuis quatre saisons via un communiqué officiel. « L'ensemble du club remercie Florent Mollet pour ses 4 saisons montpelliéraines et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, du côté de Schalke 04. Bonne route à toi, Flo ! », peut-on notamment lire. Florent Mollet devrait sans doute obtenir une place de titulaire avec le club allemand, mais il reste à voir s'il saura s'adapter à la Bundesliga, réputée pour être athlétique.






Afficher les commentaires