PSG Mercato : L’accord avec Zidane confirmé, Paris tient son coach

PSG Mercato : Zinédine Zidane sera le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain après Mauricio Pochettino. En Espagne, Mundo Deportivo en est convaincu.

PSG Mercato : Zidane au Qatar avec deux proches pour signer

Malgré les démentis de ces derniers jours, Zinédine Zidane semble petit à petit se rapprocher du Paris Saint-Germain. Ce mardi soir, le Mundo Deportivo qui avait annoncé un accord de principe entre l’ancien coach du Real Madrid avec le club de la capitale, est revenu à la charge dans le dossier Zinédine Zidane. Le journal catalan explique que le Marseillais de 49 ans était dernièrement à Doha avec deux personnes de confiance : son agent Alain Migliacco, mais aussi son ancien préparateur physique chez les Merengues, Gregory Dupont, qu’il emmènerait donc au Paris SG dans ses bagages.

Un accord à 25 millions d’euros net par saison devrait ainsi être signé prochainement. Mundo Deportivo assure aussi que l’émir du Qatar Tamim Ben Hamad Al-Thani, propriétaire du Paris SG, devrait débarquer à Paris la semaine prochaine. Tout porte donc à croire que si Zidane devrait remplacer Mauricio Pochettino sur le banc des Rouge et Bleu. Une tendance confirmée au cours de la journée par le journaliste Daniel Riolo.

PSG Mercato : Officialisation prévue fin juin pour Zinédine Zidane

À en croire le Mundo Deportivo, l’annonce officielle de la nomination de Zinedine Zidane en remplacement de Mauricio Pochettino pourrait intervenir vers la fin du mois de juin. Le journaliste espagnol qui suit ce dossier pour le quotidien catalan assure également qu’il a des documents prouvant ce fameux voyage au Qatar la semaine passée.

Il est également répété les mêmes informations que lors du dernier article, à savoir que Zidane va s’engager pour trois saisons à la tête du PSG, la même durée que son précédent contrat au Real Madrid. L’officialisation de cette arrivée devrait être effectuée à la fin du mois de juin, « à moins d’un contretemps de dernière minute. » Zizou pourrait également cumuler sa fonction avec celle de sélectionneur de l’équipe de France si le poste de Didier Deschamps venait à se libérer après la Coupe du Monde 2022.

Présent dans l’émission « Estelle Midi » ce mardi sur RMC, Daniel Riolo a clairement avoué que Zizou rejoindra le club de la capitale. « Là, c’est trop tard. Zidane n’est pas disponible. Parce que Deschamps ne lâchera rien et parce que Zidane est engagé ailleurs… », a indiqué le média espagnol. Il faudra encore patienter avant de connaître le dénouement de cette affaire.