Arsenal Mercato : C'est acté, un crack portugais arrive !

Arsenal tient sa deuxième signature. Publié par Thomas G. le 17 juin 2022 à 11:07


Arsenal Mercato : Les Gunners vont boucler leur deuxième signature dans ce mercato estival avec la signature d'un joyau portugais.

Arsenal Mercato : L’accord est bouclé pour un joyau portugais

Les Gunners ont bouclé hier l’accord pour la venue d’un nouveau joueur, une semaine après la signature de Marquinhos. Le mercato commence bien pour Arsenal, après la signature d’une pépite brésilienne, c’est un crack portugais qui va débarquer dans le Nord de Londres dans les prochains jours.

En effet, selon Fabrizio Romano, le milieu portugais de 22 ans, Fabio Vieira, va s’engager pour cinq ans avec Arsenal. Les Gunners vont débourser 40 millions d’euros pour recruter le joueur du FC Porto. Les Londoniens n’ont pas activé la clause libératoire du milieu de terrain qui s’élevait à 50 millions d’euros. Fabio Vieira était également courtisé par Liverpool, Tottenham et Arsenal a décidé de faire vite pour boucler ce deal.

Mikel Arteta voulait renforcer la concurrence dans son effectif et l’arrivée de l’espoir portugais va dans ce sens. La polyvalence de Fabio Vieira offre une pluralité d’options à l’entraîneur espagnol qui pourra aligner sa nouvelle recrue sur le côté et au milieu de terrain. La presse anglaise indique que la transaction a été menée très rapidement, néanmoins le joueur était une piste de longue date pour les Gunners.

Arsenal Mercato : Fabio Vieira avant Gabriel Jesus ?

Le transfert de Fabio Viera désormais acté, les dirigeants d’Arsenal peuvent se concentrer sur les autres dossiers prioritaires. À commencer par Gabriel Jesus qui est la cible numéro 1 d’Arsenal au poste d’attaquant depuis le départ d’Alexandre Lacazette. Selon plusieurs sources, les positions se sont nettement rapprochées entre Arsenal et Manchester City. Un accord est proche entre les deux clubs pour une somme comprise entre 50 et 60 millions d’euros.

Malgré la signature imminente de Fabio Vieira, les Gunners n’ont pas abandonné la piste Youri Tielemans. Les négociations sont en bonne voie entre Arsenal et Leicester qui pourraient trouver un accord avant la fin du mois.




Afficher les commentaires