Barça Mercato : Un coup de pouce pour l'arrivée d'un crack portugais

Le Barça veut un attaquant de Manchester City. Publié par Thomas G. le 17 juin 2022 à 22:16

Barça Mercato : Érigé en priorité par Xavi, le recrutement d'un joyau portugais pourrait être facilité par la volonté du joueur.

Barça Mercato : Xavi fixe ses priorités à Barcelone

Le FC Barcelone peut respirer, les Socios du club ont dit oui à la proposition de vendre 49,9% des parts de Barça Licensing Merchandising. Cet accord devrait permettre au Barça d’avancer plus sereinement sur le mercato. En effet, grâce à ce partenariat, les Blaugranas ne sont plus dans l’obligation de vendre un joueur important, en l'occurence Frenkie de Jong. Un ouf de soulagement pour les Catalans qui pourraient passer à l’action dans les prochains jours pour Robert Lewandowski.

L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi a coché le nom de deux joueurs qu’il souhaite voir débarquer en priorité. Selon Mundo Deportivo, sur cette liste figure, Robert Lewandowski et Bernardo Silva. Xavi apprécie particulièrement le profil du milieu portugais qui n’est pas à vendre selon Manchester City. Les Blaugranas seraient dispsoé à offrir 70 millions d’euros aux Skyblues pour les convaincre. Néanmoins, les Cityzens ont évalué le prix de l’ancien monégasque à 93 millions d’euros. La différence de prix pourrait être comblée grâce à Bernardo Silva, l’international portugais aurait demandé à Manchester City d’écouter les offres du Barça.

Barça Mercato : Bernardo Silva, un joueur Barça compatible ?

Le milieu de terrain a tout pour réussir au FC Barcelone, la vision de jeu, l’agilité et une technique supérieure à la moyenne. En interne, on estime que le milieu de 25 ans a le profil idéal pour bien s’intégrer en Catalogne. Mundo Deportivo indique que Xavi prèfere Bernardo Silva à Frenkie de Jong. Dans cette optique, un transfert de l’international néerlandais est toujours d’actualité. La vente de l’ancien prodige de l’Ajax permettrait au FC Barcelone d’avoir les liquidités financières nécessaires pour recruter Bernardo Silva. Une nouvelle fois, le mercato des Blaugranas est dépendant de l’avenir de Frenkie de Jong.






Afficher les commentaires