Barça Mercato : Le dénouement est proche pour Frenkie de Jong !

Le Barça veut se séparer de Frenkie de Jong. Publié par Thomas G. le 09 juin 2022 à 14:49

Barça Mercato : Dépendants de la vente de l'international hollandais pour lancer leur mercato, les Blaugranas auraient pris une grande décision.

Barça Mercato : Frenkie de Jong réfléchit à son avenir

La première offre de Manchester United est tombée hier, les Mancuniens ont offert 80 millions d’euros au Barça pour Frenkie de Jong. Man United a plus précisément proposé 60 millions d’euros plus 20 millions d’euros de bonus. Les deux clubs n’ont pas encore trouvé de terrain d'entente, mais un accord serait proche.

Selon Sport, les Blaugranas demandent 80 millions d’euros plus des bonus pour le milieu de 25 ans. Le dossier aurait pris une nouvelle tournure selon Fabrizio Romano qui ajoute que Frenkie de Jong se pose désormais des questions sur son avenir. L’ancien prodige de l’Ajax avait dans un premier temps fermé la porte à un départ, mais face à la gestion du Barça, le milieu néerlandais pourrait changer son fusil d’épaule. Dans les prochaines semaines, les Red Devils devraient se rapprocher du montant exigé par le Barça. Ensuite, Manchester United devra persuader le joueur de rejoindre Manchester sans la Ligue des Champions comme argument.

Barça Mercato : Xavi a identifié le successeur de Frenkie de Jong

L’un des obstacles au départ de Frenkie de Jong est Xavi, qui compte sur le milieu de 25 ans. Néanmoins, selon Mundo Deportivo, l’entraîneur espagnol pourrait valider la vente de l’international hollandais avec la venue d’un joueur de Manchester City. La presse espagnole indique que Xavi acceptera de sacrifier Frenkie de Jong à condition que Bernardo Silva soit recruté. L’entraîneur du Barça a jeté son dévolu sur l’un des protégés de Pep Guardiola qui a été étincelant cette saison, notamment en Ligue des Champions avec des buts magnifiques. D’autant plus que Bernardo Silva n’a pas encore prolongé son contrat avec les Cityzens qui commenceraient à perdre patience. Ainsi, la vente de Frenkie de Jong pourrait créer un effet domino sur le marché.




Afficher les commentaires