OL : Vente, un favori se dégage déjà pour le rachat de Lyon

L'OL attend un nouveau actionnaire Publié par Ange A. le 18 juin 2022 à 10:25


OL Mercato : Avec le retrait d’IDG Capital et Pathé, un candidat se démarquerait pour racheter leurs parts à l’Olympique Lyonnais.

OL Mercato : Trois offres de rachat sur la table d’Aulas pour le rachat de Lyon

L’Olympique Lyonnais attend un nouvel investisseur majoritaire. IDG Capital et Pathé se sont récemment retirés du capital de l’ OL. Le club rhodanien attend le rachat de ces parts pour entamer une nouvelle dynamique. Lyon vient de terminer une nouvelle saison décevante. Les hommes de Peter Bosz ont fini à la 8e place de Ligue 1 et ne participeront à aucune Coupe d’Europe la saison prochaine. Jean-Michel Aulas mise donc en partie sur le rachat du club pour donner une nouvelle orientation au septuple champion de France. Dans ce sens, un conseil d’administration s’est tenu jeudi. D’après les informations de L’Équipe, trois offres auraient retenu l’attention de l’ensemble des actionnaires. Un candidat serait même en pole selon le quotidien sportif.

600 M€ pour le rachat de Lyon

Un nouvel investisseur attendu à l'Olympique Lyonnais

Le journal révèle ainsi que Foster Gillett serait en pole dans le dossier de rachat de l’Olympique Lyonnais. Ses deux autres concurrents sont Iconic Sports Acquisition et John Textor. D’après la source, Gillet aurait les faveurs de Jean-Michel Aulas. Ce prétendant serait disposé à injecter 600 millions d’euros pour acquérir les parts de Pathé et DG Capital. De même, il assurerait que JMA garderait la présidence de l’ OL. Comme l’indique le journal, d’autres réunions avec ces candidats au rachat de Lyon vont s’enchaîner. Le prochain conseil d’administration du club est d’ailleurs prévu le mardi 21 juin. La date butoir fixée par le président Aulas pour boucler ce dossier est fixée au 23 juin.




Afficher les commentaires