OM Mercato : Barça, revirement de situation dans le dossier Lenglet

OM Mercato : Marseille n’est pas intéressé par Clément Lenglet. Publié par Timothée Jean le 20 juin 2022 à 13:46

OM Mercato : Poussé vers la sortie au Barça, Clément Lenglet s’éloigne peu à peu de l’Olympique de Marseille pour plusieurs raisons.

OM Mercato : Marseille n’est pas intéressé par Clément Lenglet

Cet été, le FC Barcelone espère empocher de jolis chèques sur le marché des transferts afin de renflouer les caisses actuellement dans le rouge. Pour cela, la direction du Barça souhaite vendre plusieurs joueurs absents des plans de Xavi. Et parmi eux, le nom de Clément Lenglet figure en haut de la liste des potentiels partants. Le défenseur tricolore a vécu une saison compliquée sous les ordres de Xavi. Il n’a été titularisé qu’à 7 reprises en Liga lors du dernier exercice. Un manque de temps de jeu qui pousse le joueur vers la sortie.

La presse espagnole révélait récemment que l’ancien joueur de Nancy se dirigeait vers son retour en France sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Clément Lenglet était même annoncé comme une cible crédible pour succéder à William Saliba, sachant que les dirigeants marseillais entretiennent de bonnes relations avec leurs homologues catalans, ce qui pourrait faciliter la venue de Clément Lenglet à Marseille. Mais ce deal ne semble plus d’actualité. Selon RMC, le club marseillais ne serait pas du tout intéressé par le profil de l’ancien défenseur du FC Séville. Ce dernier devrait prendre donc une autre destination cet été.

OM Mercato : Le Barça ne fera aucun cadeau pour Clément Lenglet

Toujours en quête de liquidités, le FC Barcelone espère se débarrasser de Clément Lenglet dans l’optique d'obtenir un joli chèque sur son départ. Mais cette belle offre ne devrait pas provenir de l’ OM, sachant que le club phocéen ne peut se permettre de prendre en charge l’intégralité du salaire du joueur. Clément Lenglet perçoit actuellement environ 6 millions d’euros par an au Barça, un montant qui semble hors de portées des finances marseillaises. Toutes ces raisons freinent donc une éventuelle arrivée de Lenglet à Marseille. De son côté, le club phocéen se tourne vers d’autres cibles défensives en vue de succéder à William Saliba, qui se rapproche d’un retour à Arsenal.






Afficher les commentaires