Barça Mercato : Xavi insiste pour le successeur de Dani Alves !

Xavi fonce pour recruter un défenseur espagnol au Barça. Publié par Thomas G. le 16 juin 2022 à 14:40

Barça Mercato : Dani Alves officiellement parti, le FC Barcelone s'active pour recruter un international espagnol qui pourrait être son successeur.

Barça Mercato : Xavi a choisi son futur défenseur

Le FC Barcelone a officiellement annoncé le départ de Dani Alves. L’international brésilien était revenu faire une dernière pige pour aider le Barça à remonter au classement. Quelques mois plus tard, les Blaugranas sont qualifiés en Ligue des Champions et le nouveau projet est en marche. Xavi souhaite désormais entamer un nouveau cycle en recrutant un deuxième joueur à Chelsea.

Selon Fabrizio Romano, le FC Barcelone a offert un contrat de deux ans à César Azpilicueta, le capitaine des Blues. Les Londoniens n'ont pas dit leur dernier mot, Thomas Tuchel tente de le convaincre de rester. Le club a activé une année supplémentaire dans son contrat et l’international espagnol est désormais lié avec Chelsea jusqu’en 2023. Les Blues veulent éviter de perdre un cadre après les départs d'Antonio Rüdiger au Real Madrid et d’Andreas Christensen au Barça.

À 32 ans, César Azpilicueta souhaiterait rentrer dans son pays natal pour y terminer sa carrière. D’autant plus que de bonnes performances en Liga lui assurerait sa place pour la prochaine Coupe du monde avec la Roja. Son avenir est loin d’être scellé, l’ancien défenseur de l’OM pourrait également aller au bout de son contrat avec Chelsea et rejoindre le Barça libre à l’été 2023.

Le mercato du Barça est en marche

Après avoir annoncé le départ de Dani Alves, les Catalans ont officialisé la venue de la pépite espagnole, Pablo Torre. Le jeune espoir espagnol arrive en provenance du Racing Santander pour la somme de 5 millions d’euros.

En parallèle, le FC Barcelone discute toujours avec Manchester United pour le transfert de Frenkie de Jong. Les deux clubs progressent dans les négociations, un accord pourrait être trouvé aux alentours de 85 millions d’euros selon la presse espagnole. Les Blaugranas ne perdent pas espoir dans le dossier Robert Lewandowski, le Barça a transmis une nouvelle offre de 37 millions d’euros au Bayern Munich.






Afficher les commentaires