OM Mercato : Après Veretout, un autre indésirable de Mourinho visé

L'OM intéressé par Amadou Diawara Publié par Ange A. le 23 juin 2022 à 07:35

OM Mercato : Déjà intéressé par Jordan Veretout, l’Olympique de Marseille viserait un autre milieu pas dans les plans de José Mourinho.

OM Mercato : Une nouvelle piste à la Roma pour la succession de Kamara

L’Olympique de Marseille cherche du renfort pour son milieu de terrain. En fin de contrat, Boubacar Kamara a quitté l’ OM en tant que joueur libre pour rejondre Aston Villa, 14e de Premier League. Pablo Longoria s’active pour trouver un remplaçant à cet indispensable de Jorge Sampaoli. Le nom de Jordan Veretout revient avec insistance pour prendre la succession de Kamara à Marseille. Le milieu de terrain ne serait plus le seul joueur de l’AS Roma visé par le président marseillais. Actuellement en Italie pour régler bon nombre de dossiers, le dirigeant olympien s’intéresserait aussi au profil d’Amadou Diawara selon Sport Italia. Comme Veretout, l’international guinéen aux 26 capes dispose encore de deux ans de contrat avec les Giallorossi.

Amadou Diawara à la portée de Marseille ?

Amadou Diawara visé par l'Olympique de Marseille

Le milieu de 24 ans sort d’une saison difficile avec la Roma. L’ancien Napolitain n’entre pas dans les plans de jeu de José Mourinho. Le Guinéen n’a disputé que huit rencontres (306 minutes) sur l’ensemble de la saison, dont quatre titularisations. Il totalise une seule passe décisive sur cet exercice. Au vu de son temps de jeu famélique, Amadou Diawara se présente comme un sérieux candidat au départ. Son entraîneur ne devrait pas d’ailleurs s’opposer à son transfert. Une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille, surtout que le prix de Diawara est accessible.

Recruté contre 21 millions d’euros en 2019, le milieu guinéen est désormais coté à 6 millions d’euros sur Transfermarkt. Reste maintenant à savoir si Diawara ne constitue pas qu’un simple plan B pour Pablo Longoria. Le président marseillais cible Veretout depuis de longs mois. Mais la Roma espère au moins 15 millions d’euros pour céder son international tricolore (5 sélections).






Afficher les commentaires