Angers SCO Mercato : Un ancien buteur du SCO va rejoindre la Turquie

Angers SCO Mercato : Alors qu’il n’a pas prolongé en Anjou, un ancien du RC Strasbourg et de l’OGC Nice devrait prochainement signer dans un club turc.

Angers SCO Mercato : Stéphane Bahoken va signer au MKE Ankaragücü

Poussé vers la sortie par l’Angers SCO, l’attaquant camerounais Stéphane Bahoken devrait retrouver un club. Selon les informations de Foot Mercato, l’ancien strasbourgeois serait tout proche de signer avec le MKE Ankaragücü, qui a obtenu cette saison son ticket pour la Süper Lig, la première division turque de football. Le club a terminé solide leader de la Ptt 1. Lig (deuxième division turque) et va effectuer son retour dans l’élite après seulement un an d’absence.

Pisté depuis longtemps par plusieurs clubs du Moyen-Orient, Stéphane Bahoken avait donné sa priorité à une écurie de Ligue 1. Mais d’après Foot Mercato, son transfert à Ankara serait imminent. Il pourrait être officialisé ce dimanche, alors que le joueur de 30 ans est attendu dans la capitale turque ce jour pour signer un contrat de deux ans. Stéphane Bahoken était un cadre de l’Angers SCO, lui permettant de se maintenir de manière confortable en Ligue 1. Cette saison, il aura disputé 30 matchs sous le maillot des Noir et Blanc pour 3 buts et une passe décisive.

Angers SCO Mercato : Un marché très agité au SCO

Le club dirigé par Gérard Baticle est sans doute l’un des clubs les plus actifs dans l’élite du football français. Le SCO a déjà enregistré quatre arrivées dans ce mercato estival : le défenseur hongrois Miha Blazic, les anciens du HAC, Yahia Fofana (gardien) et Himad Abdelli (milieu), ainsi que l’avant-centre français Amine Salama, qui a signé en provenance de Dunkerque. Toutes ces recrues ont un point commun : elles sont arrivées libres.

Le SCO a donc été très intelligent sur le marché des transferts, et devrait encore posséder une belle enveloppe financière pour s’offrir les services d’autres joueurs. Le club devrait encore recruter car il reste des départs à combler, comme celui de la pépite Mohamed Ali-Cho ou encore celui de Jimmy Cabot, qui a récemment quitté l’Anjou pour retourner au RC Lens. L’ancien troyen a permis au SCO de récupérer 2 millions d’euros dans la transaction. En tout, Angers a reçu 14 millions d’euros avec la vente de Mohamed Ali-Cho à la Real Sociedad, et devrait faire de l’attaque son secteur prioritaire après le départ de Bahoken.