ASSE Mercato : C'est fait, l'arrivée d'un cadre officialisée en défense

ASSE Mercato : Saint-Etienne officialise la venue de Jimmy Giraudon. Publié par Thomas le 24 juin 2022 à 14:35

ASSE Mercato : Après Anthony Briançon, arrivé en début de semaine, l'AS Saint-Étienne a officialisé la venue d'un défenseur ce vendredi.

ASSE Mercato : Un cadre de Batlles rejoint Saint-Etienne

Les signatures s’enchaînent chez les Verts, qui ne cessent de se renforcer depuis leur descente en Ligue 2. Malgré des difficultés économiques importantes, l’AS Saint-Étienne se montre ambitieux depuis l’ouverture du marché des transferts et vient d’acter ce vendredi une troisième signature sous l’ère Batlles. Après Dylan Chambost et Anthony Briançon, l’ ASSE a officialisé la venue de Jimmy Giraudon, en provenance de l’ESTAC.

" Je suis très content de rejoindre l'ASSE, signer ici est une fierté. J’arrive avec un état d'esprit conquérant et l'envie de faire une bonne saison pour remettre l'ASSE à la place où elle doit être. Je connais très bien Laurent Batlles, c'est un coach qui aime le jeu. Je suis très heureux de le retrouver ", a déclaré le défenseur central, qui rejoint donc son ancien coach, Laurent Batlles, avec qui il avait obtenu la montée en Ligue 1 il y a un an.

À Saint-Etienne, Jimmy Giraudon a paraphé un contrat de deux saisons, soit jusqu’en 2024, comme le précise le communiqué officiel du club. Libéré de son contrat par l’ESTAC, l’ancien capitaine aubois a donc rallier gratuitement la Loire, après 6 mois délicats en prêt au CD Leganés (5 rencontres disputées). Une recrue qui fera le plus grand bien aux Verts, qui avaient soufferts de grosses carences en défense cette saison (77 buts encaissés en 38 rencontres de Ligue 1).

ASSE Mercato : Laurent Batlles retrouve son capitaine pour viser la montée

Récemment investi à la tête de l’AS Saint-Étienne, Laurent Batlles compte bien renouer avec l’élite rapidement. L’ancien coach de l’ESTAC a notamment dressé une short list de joueurs expérimentés, capables d’aider le club ligérien à remonter en première division. Parmi ces pistes, le coach de 46 ans avait notamment ciblé ses hommes forts de la saison 2020-2021, où Troyes avait été promu en Ligue 1. Priorité de l’ ASSE, aux côtés de noms comme Florian Tardieu, Tristan Dingomé ou Dylan Chambost, Jimmy Giraudon est le deuxième troyen à débarquer dans la Loire, et peut-être pas le dernier cet été.

" Jimmy Giraudon est un joueur aguerri à la Ligue 2 BKT. C'est important pour nous d'avoir des éléments qui soient rompus à ce championnat, qui connaissent sa dureté et l'humilité qu'il requiert. Je le connais bien et il sait ce que j'attends de lui. Il sera également un meneur d'hommes ", a déclaré l’entraîneur stéphanois au sujet de son défenseur central.






Afficher les commentaires