Mercato OM : Un milieu marocain à l’Olympique de Marseille ?

Mercato OM : pablo longoria sur Hakim Ziyech Publié par Gary SLM le 26 juin 2022 à 14:00

Le mercato OM s’accélère depuis la décision de la DNCG autorisant le club à recruter. Pablo Longoria s’est positionné sur un milieu marocain.

Mercato OM : Hakim Ziyech dans le viseur

Qualifié pour la prochaine Uefa Ligue des champions, l’OM doit recruter de nouveaux joueurs pour tenir le rythme des compétitions qui l’attendent en 2023. Le club phocéen qui peut recruter quelques joueurs ce mercato estival s’est déjà jeté aux trousses de plusieurs joueurs au rand desquels Hakim Ziyech.

L’international marocain de 29 ans évolue sous les couleurs de Chelsea FC. Selon nos confrères de 90Min, il est dans le viseur du président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria cet été. Ce dernier négocierait avec les Blues le prêt du natif de Dronten (Pays-Bas). Les tractations vont bon train, mais les exigences financières du joueur, selon la source, constituent le point d’achoppement.

Chelsea prêt à prêter Hakim Ziyech à l’OM

Chelsea : Hakim Ziyech vers l'OM

Du côté de la direction de Chelsea, aucune opposition à un départ du milieu de terrain offensif n’a pour l’heure été affichée. Il faut noter que Thomas Tuchel ne fait pas forcément une grande confiance au marocain. Il pourrait lui laisser la chance, dans le cadre d’un prêt au club olympien, de se relancer.

Hakim Ziyech, sur les 3420 minutes de temps de jeu possible en Premier League la saison dernière, n’a disputé que 1316 minutes de temps de jeu. Aussi bien que Chelsea, le joueur sait qu’un départ arrangerait toutes les parties et c’est ce qui rend optimiste du côté de l’Olympique de Marseille.

Qu’exige Hakim Ziyech pour rejoindre l’Olympique de Marseille

Pour poser ses valises sur le vieux port, à l’Olympique de Marseille, Hakim Ziyech aimerait obtenir la garantie de percevoir entre 6 à 7 millions d’euros de salaire par saison. Pour la direction de l’équipe marseillaise, cette demande est importante pour l’économie du club. Pablo Longoria travaille donc à amener le marocain à revoir à la baisse ses prétentions.

Les autres joueurs ciblés par le club phocéen

D’autres pistes sont dans le viseur des dirigeants phocéens. Le nom de Justin Kuivert a déjà été cité à Marseille. Riechedly Bazoer est lui aussi suivi et Axel Witsel (milieu de terrain polyvalent) est également dans les petits papiers du club. Facundo Medina peut débarquer du RC Lens pour un transfert estimé à 11 millions d’euros. Enfin, l’attaquant hongrois Dominik Szoboszlai est aussi ciblé par l’OM, selon les dernières rumeurs mercato.






Afficher les commentaires