AS Monaco Mercato : L'ASM fonce sur un ancien milieu du LOSC

Philippe Clement, entraîneur de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 01 juillet 2022 à 14:49

AS Monaco Mercato : Après Takumi Minamino, l’ASM est sur un autre coup en Premier League. Un milieu de Leicester est dans le viseur du club du Rocher.

AS Monaco Mercato : Boubakary Soumaré dans le viseur de l'ASM

L’AS Monaco s’est offert les services de Takumi Minamino, en provenance de Liverpool, cette semaine. Toujours dans le championnat anglais, l’ASM se serait lancé aux trousses de Boubakary Soumaré de Leicester. Le milieu est en difficulté au sein de l’équipe des Foxes, qu’il a rejoint en juillet 2021. La saison dernière, il a pris part à seulement 19 matchs en Premier League et a été titulaire 12 fois. En effet, il n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe de Brendan Rodgers lors de sa première saison en Angleterre. Il est confronté à une forte concurrence dans l’entrejeu. Pour se relancer, Boubakary Soumaré serait prêt à revenir en Ligue 1 où l’AS Monaco s’est positionné rapidement pour le rapatrier.

D’après les informations de Media Foot, le coach des Monégasques apprécie le profil de ce dernier. Aux yeux du technicien belge, « Boubakary Soumaré semble cocher toutes les cases », en croire la source. Il serait le remplaçant idéal d’Aurélien Tchouaméni transféré au Real Madrid au sein de l’équipe Asémiste, qualifiée pour la Ligue des Champions.

AS Monaco Mercato : Le Français plaît aussi à l'Atalanta Bergame

En plus du profil du Français, très apprécié de Philippe Clement, le joueur de 23 ans a l’avantage de bien connaître le championnat de France. Formé au PSG (2011-2017), il a joué en Ligue 1 pendant quatre saisons entre 2017 et 2021 sous le maillot du LOSC. Il totalise 84 matches en L1. Mais l'AS Monaco n'est pas seul sur le coup. Les services de Boubakary Soumaré intéressent aussi l’Atalanta Bergame. Son nom est inscrit sur la short list du club italien d’après le média. Pour rappel, le transfert du joueur de Lille à Leicester avait été conclu à 20 M€. Selon Transfermarkt, il vaut actuellement 25 M€ sur le marché.






Afficher les commentaires