OL Mercato : Coup dur, Lyon recalé par un attaquant brésilien

L'OL a tenté le coup avec Malcom Publié par Ange A. le 02 juillet 2022 à 06:04


OL Mercato : L’Olympique Lyonnais s’est contenté d’un nouveau prêt de Tetê. Un autre brésilien évoluant en Russie était aussi ciblé.

OL Mercato : Après Tetê, Lyon intéressé par un autre Brésilien

Arrivé en fin de saison à l’Olympique Lyonnais, Tetê s’apprête à disputer un exercice plein avec le club rhodanien. Vendredi, l’ailier brésilien a signé un nouveau contrat avec l’ OL. L’attaquant de 22 ans est de nouveau prêté par le Shakhtar Donetsk. Il avait rejoint les Gones en avril à la faveur de la fenêtre des transferts spéciale ouverte par la FIFA pour les joueurs affectés par le conflit armé entre la Russie et l’Ukraine. En 9 matchs de Ligue 1, l’attaquant auriverde a inscrit deux buts et délivré 5 passes décisives. De quoi satisfaire la direction du club qui poussait pour le transfert de Tetê. Mais le Shakhtar ne souhaitant pas définitivement cédé sa pépite, les Gones se contenteront d’un nouveau prêt.

Outre Tetê, Foot Mercato révèle que Lyon a tenté de recruter Malcom. Cet autre Brésilien a déjà évolué en Ligue 1. Il a défendu les couleurs des Girondins de Bordeaux (2016-2018).

Malcom, une piste abandonnée par Lyon

Malcom visé par l'Olympique Lyonnais

Après un passage raté au FC Barcelone, l’ancien attaquant bordelais évolue depuis 2019 au Zenith Saint-Pétersbourg. Comme avec Tetê, l’Olympique Lyonnais comptait profiter de la guerre entre la Russie et l’Ukraine pour signer Malcom cet été. L’ailier de 25 ans a terminé la saison avec 8 buts et 7 passes décisives en 24 matchs de championnat. Seulement, deux obstacles se sont dressés pour l’ OL dans ce dossier.

Le média en ligne révèle que « l’opération était, d’une part, financièrement compliquée ». D’autre part, l’ancien Bordelais n’a pas affiché une volonté « farouche » de quitter le Zenith Saint-Pétersbourg. Son contrat avec le club russe est encore valide jusqu’en 2024. Il avait été recruté contre 40 millions d’euros. Sa valeur marchande a chuté à 22 millions sur Transfermarkt.




Afficher les commentaires