OL Mercato : Officiel, Lyon ou Marseille, Veretout a pris sa décision !

OL Mercato : Jordan Veretout annonce rester à l'AS Rome cet été. Publié par Thomas le 05 juillet 2022 à 17:07

OL Mercato : Dans le viseur de Marseille et de Lyon en France, Jordan Veretout a pris officiellement sa décision concernant son futur club.

OL Mercato : Jordan Veretout annonce son futur club

Rivaux historiques en championnat, l’Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se partagent également plusieurs dossiers chauds sur le marché des transferts. Après Samuel Gigot, récemment débarqué à l’ OM, Romain Saïss, qui rejoindra finalement Besiktas, ou encore Francis Coquelin, Gones et Olympiens se disputent cet été une autre piste au milieu de terrain, Jordan Veretout. L’international français, qui a vécu une deuxième partie de saison délicate à l’AS Rome, a été approché par les deux clubs de Ligue 1 en vue d’un transfert cet été.

Un temps la priorité de Pablo Longoria à l’ OM, l’ancien milieu de l’ ASSE était ensuite entré dans la short-list de l’ OL pour renforcer son entrejeu. D’après Il Romanista, l’Olympique Lyonnais se serait récemment vu proposer le joueur de 29 ans par les Giallorossi, une proposition étudiée par Vincent Ponsot et son équipe.

Néanmoins, alors que le dossier traînait depuis des semaines, Jordan Veretout a fait une grande annonce concernant son avenir, annonçant qu’il resterait finalement à Rome pour une saison supplémentaire. En fin de contrat en 2024 dans la capitale italienne, le milieu de terrain devrait ainsi être vendu l’été prochain, à un an de la fin de son bail. " Ce sera une grande saison, je vais rester ici ", a annoncé Jordan Veretout aux supporters romains présents lors de la première séance d’entraînement de José Mourinho. Clap de fin donc pour la venue du Français en Ligue 1 cet été.

OL Mercato : Lyon déjà complet au milieu ?

La récente venue de Corentin Tolisso à l’Olympique Lyonnais a considérablement redistribué les cartes au milieu de terrain. Alors que les Gones ciblaient plusieurs joueurs à ce poste, la direction rhodanienne ne semblerait plus si chaude à recruter un nouveau milieu. Avec la prolongation récente de Maxence Caqueret, considéré comme un futur leader à son poste, ajoutée à celle de Thiago Mendes, Lyon orienterait désormais ses recherches vers le poste de latéral gauche. Encore sonné par l’échec dans le dossier Malacia, l’ OL lorgnerait dorénavant l’Argentin Nicolas Tagliafico de l’Ajax Amsterdam. Sa venue dans le Rhône pourrait être bouclée pour 5 millions d’euros.