RC Strasbourg Mercato : Un énorme coup dur à 6 M€ acté au RCSA

RC Strasbourg Mercato : Dans les tuyaux ces dernières heures, le transfert d’un défenseur de Strasbourg vers Hoffenheim aurait capoté.

RC Strasbourg Mercato : Le RCSA privé d’un chèque de 6 M€

Le Racing Club de Strasbourg a enregistré une nouvelle recrue défensive en la personne de Colin Dagba. Le latéral droit est prêté sans option par le Paris Saint-Germain pour une saison. Alors qu’il enregistrait l’arrivée du titi parisien, le RC Strasbourg s’apprêtait à boucler le transfert d’Alexander Djiku. Le défenseur central était annoncé chez les Allemands d’Hoffenheim. Le défenseur de 27 ans avait déjà d’ailleurs satisfait à la traditionnelle visite médicale ces dernières heures. Le Racing devait s’en tirer avec un chèque estimé à 6 millions d’euros suite au transfert de l’international ghanéen. Un contrat de 4 ans était même annoncé dans ce dossier. Mais selon les dernières indiscrétions de L’Équipe, le deal est tombé à l’eau.

La raison du transfert raté d’Alexander Djiku

Alexander Djiku ne rejoindra pas Hoffenheim

Le quotidien sportif révèle que le transfert d’Alexander Djiku à Hoffenheim a capoté à la dernière minute. Selon le journal, l’agent du défenseur du Racing Club de Strasbourg a posé une dernière exigence. Laquelle a fait capoter le deal. « L’agent du joueur, qui est aussi son frère, a demandé une hausse de sa commission au dernier moment », fait savoir la source. Le pensionnaire de Bundesliga a préféré laisser tomber l’affaire, privant ainsi le RC Strasbourg d’une belle plus-value. Le club alsacien avait déboursé 4,5 millions pour recruter le Ghanéen en 2019 en provenance de Caen. Le Stade Malherbe se retrouve d’ailleurs privé d’un bonus, puisque devant empocher 15% du montant issu d’une revente de son ancien défenseur.

Malgré cet éhec, Alexander Djiku devrait bien quitter l’Alsace cet été. Le RCSA ne compte pas le retenir de peur de le voir partir gratuitement en 2023, lors de l’expiration de son contrat. Reste maintenant à savoir quel courtisan va passer à l’action.