RC Strasbourg : Coup dur pour Frédéric Antonetti avant le PSG

Avant la réception de Paris, le RC Strasbourg enregistre une mauvaise nouvelle. Frédéric Antonetti sera privé de l’un de ses tauliers.

RC Strasbourg : Frédéric Antonetti sera privé de Djiku contre le PSG

Après deux victoires consécutives contre l’OGC Nice (2-0) et FC Nantes (0-2), le RC Strasbourg s’est éloigné de la zone de relégation. Les Strasbourgeois espéraient valider leur maintien en Ligue 1 en allant chercher une victoire sur la pelouse de Troyes. Seulement, les hommes de Frédéric Antonetti ne sont pas parvenus à atteindre cet objectif.

Le RC Strasbourg a concédé le match nul face à Troyes (1-1) et poste à la 15e place avec 39 points au compteur à l’issue de la 36e journée du championnat. Le partage des points obtenus dans l’Aube retarde le maintien du club alsacien à deux journées de la fin de saison. Le RCSA garde tout de même son avenir entre leurs mains.

D’ailleurs, les Alsaciens tenteront de se maintenir définitivement dans l’élite du football français, lors de la réception du Paris Saint-Germain, prévu ce samedi soir au stade de la Meinau. Et pour cette rencontre comptant pour la 37e du championnat, Frédéric Antonetti devra composer son équipe sans Alexander Djiku.

Un match de suspension pour Alexander Djiku

Alexander Djiku sous le maillot du RC Strasbourg

Expulsé lors du déplacement à Troyes, le vice-capitaine du RC Strasbourg est fixé sur son sort. Si son expulsion aurait pu lui valoir deux matchs de suspension, la commission de discipline de la LFP a tranché. Alexander Djiku a écopé d’un match de suspension ferme et un autre avec sursis. Le défenseur central du RCSA manquera donc la réception du PSG.

Toutefois, Alexander Djiku devrait être bien présent la semaine suivante face au FC Lorient, lors de la dernière journée de championnat. Son coéquipier Lucas Perrin devrait, quant à lui, être suspendu pour pour accumulation de cartons jaunes.

Quoi qu’il en soit, Frédéric Antonetti devra trouver une solution pour solidifier sa défense face à l’armada offensive du PSG, qui est proche de remporter son 11e titre de champion de France en ayant passé l’intégralité de la saison dans le fauteuil de leader. De son côté, le RC Strasbourg fera tout pour obtenir un résultat positif en vue de valider son maintien en Ligue 1.