OM Mercato : Après Radonjic, un autre attaquant quitte Marseille !

OM Mercato : Après le transfert de Nemanja Radonjic au Torino, un autre attaquant a également quitté l’Olympique de Marseille cet été.

OM Mercato : Amine Harit est de retour à Schalke 04

En proie à des difficultés financières, l’Olympique de Marseille devra vendre avant de boucler l’arrivée de nouveaux renforts. Le président Pablo Longoria l’a récemment avoué, le club phocéen a prévu de se séparer de plusieurs joueurs lors de ce mercato estival en vue d’alléger sa masse salariale. C’est dans cette perspective que Steve Mandanda a dernièrement rejoint le Stade Rennais, après avoir résilié son contrat avec l’ OM.

Absent des plans de l’Olympique de Marseille pour la saison à venir, Nemanja Radonjic a, lui aussi, quitté le navire phocéen. Il a été envoyé au Torino sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Et le milieu offensif serbe n’est pas le seul attaquant à faire ses valises de Marseille. Amine Harit a également quitté l’Olympique de Marseille en catimini. Il faut dire que la fin du prêt de l’international marocain a été actée le 30 juin dernier. Malgré les contacts incessants entre les différentes parties, la direction de l’ OM n’est pas parvenue à actionner le bon levier pour le conserver. Prêté sans option d’achat à Marseille, Amine Harit est donc logiquement retourné au Schalke 04.

OM Mercato : D’autres clubs s’activent pour Amine Harit

Après une saison passée à l’Olympique de Marseille, Amine Harit est retourné en Allemagne. Le site officiel de Schalke 04 vient de publier des images de l’attaquant marocain ayant repris l’entraînement avec ses coéquipiers. Ce qui met un terme aux rumeurs annonçant la prolongation de son aventure à Marseille.

Toutefois, Amine Harit ne devrait pas s’éterniser au sein du club allemand, puisque le FC Séville et Villarreal songeraient sérieusement à l’attirer en Espagne la saison prochaine. Les clubs intéressés devront tout de même mettre la main à la poche pour s’ils souhaitent réellement boucler sa signature. Schalke 04 réclamerait environ 10 millions d’euros pour son transfert.