OM Mercato : Marseille tente un deal improbable à l’AC Milan !

OM Mercato : Souhaitant renforcer son entrejeu cet été, l’Olympique de Marseille est passé à l’offensive pour un milieu évoluant à l’AC Milan.

OM Mercato : Marseille est fixé pour Tiémoué Bakayoko

Le renforcement de l’entrejeu reste une priorité pour l’ OM. Le président marseillais, Pablo Longoria, l’a récemment reconnu, il faudra absolument recruter un nouveau milieu de terrain afin de compenser le départ de Boubacar Kamara. Pour ce faire, plusieurs pistes sont déjà explorées en interne. Francis Coquelin, Abdülkadir Ömür, Jordan Veretout et bien d’autres encore sont annoncés dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Les dirigeants marseillais songeraient également à attirer une vieille connaissance de la Ligue 1, en la personne de Tiémoué Bakayoko.

Ancien pensionnaire de l’AS Monaco, le milieu de terrain français a réalisé une saison correcte à l’AC Milan. Et ses prestations solides devant la défense des Rossoneri ont visiblement tapé dans l’œil des dirigeants de l’ OM. Selon les informations dévoilées par Football Club de Marseille, les dirigeants phocéens ont dernièrement approché l’entourage de Tiémoué Bakayoko en vue de boucler son transfert. Pablo Longoria et ses équipes auraient ainsi tenté de convaincre le joueur de 27 ans de rallier Marseille cet été. Mais l’offensive marseillaise semble vouée à l’échec.

OM Mercato : La réponse ferme de Tiémoué Bakayoko à Marseille

Prêté à l’AC Milan par Chelsea jusqu’en 2023, Tiémoué Bakayoko n’exclut pas l’idée de retourner un jour dans le championnat de France. Seulement, le milieu de terrain défensif aurait rapidement écarté l’Olympique de Marseille parmi ses possibles destinations. Selon la source, l’entourage du joueur aurait clairement fait savoir aux dirigeants phocéens qu’il n’a pas l’intention de signer à l’ OM pour la simple raison que Tiémoué Bakayoko reste très attaché au Paris Saint-Germain.

Ce choix fort du joueur est donc un signe manifeste que le PSG reste un club très attrayant. De son côté, la direction de l’ OM devrait tirer un trait sur cette piste. Elle devra en revanche se tourner vers des cibles plus accessibles pour renforcer son entrejeu.