Stade Rennais Mercato : Le SRFC s’offre une pépite de l’ASSE

Stade Rennais FC Mercato : Après le gardien de but de l’OM, Steve Mandanda, le SRFC a enrôlé un jeune joueur en provenance de l’AS Saint-Étienne.

Stade Rennais Mercato : Victor Petit s’engage avec le SRFC

Alors que l’ ASSE est reléguée en Ligue 2, Victor Petit a déposé ses valises au Stade Rennais. Libre à l’issue de son contrat à l’AS Saint-Étienne, il s’est engagé avec le SRFC, selon les informations de Foot Mercato confirmé par Le Progès. « Après Steve Mandanda et en attendant l’arrivée de défenseurs, le Stade Rennais vient de recruter son deuxième renfort estival. Il s’agit du jeune Victor Petit », a écrit le média spécialisé.

Détenteur d’un contrat professionnel depuis 2019, soit deux ans après son arrivée à l’Académie des Stéphanois, Victor Petit n’a pas réussi à se faire une place dans l’équipe professionnelle des Verts. Il n’a joué aucun match en Ligue 1 jusqu’à son départ du Forez. Néanmoins, il était le capitaine de la réserve stéphanoise, sous les ordres de Razik Nedder. Il a disputé 17 matchs et inscrit 2 buts la saison dernière en National 2. Au Stade Rennais, le milieu défensif devrait intégrer l’équipe B dans un premier temps, afin d’y faire ses preuves, avant de prétendre à une place dans le groupe de Bruno Genesio.

Victor Petit quitte l’ASSE, au grand dam de Batlles !

Victor Petit fait partie de la génération dorée de l’ASSE, qui a gagné la coupe Gambardella en 2019, avec Charles Abi, Bilal Benkhedim, Wesley Fofana, Kenny Rocha Santos … D’après les inscriptions de Saber Desfarges, la direction de Sainté a proposé une prolongation de contrat au joueur de 21 ans, mais elle n’a pas trouvé d’accord avec lui. Laurent Batlles, le nouvel entraineur des Verts, souhaitait pourtant avoir Victor Petit dans son effectif pour cette saison en Ligue 2.