ASSE Mercato : Une première recrue offensive arrive à Saint-Etienne

L'entraîneur de l'ASSE, Laurent Battles, espère que des renforts arriveront bientôt. Publié par Nicolas le 19 juillet 2022 à 17:04


ASSE Mercato : Désireux de se renforcer à tous les postes, l'AS Saint-Etienne va conclure l'arrivée d'un élément offensif intéressant.

ASSE Mercato : Mathieu Cafaro va s'engager avec les Verts

À la recherche de nouvelles recrues pour tenter de remonter en Ligue 1 dès cette saison, l' ASSE est proche de finaliser une signature importante. Érigé en priorité de la suite du mercato par Laurent Battles, Mathieu Cafaro devrait bientôt signer chez les Verts. Selon les informations de But!, le milieu de terrain de 25 ans arrive à Saint-Étienne dans l'après-midi pour passer sa visite médicale et s'engager avec le dernier 18e de Ligue 1. Il devrait débarquer sous la forme d'un prêt avec option d'achat, selon L'Équipe.

L'entraîneur des Verts apprécie la polyvalence de l'ancien joueur du Stade de Reims qui peut jouer aussi bien ailier droit et gauche que milieu offensif. Si Cafaro venait à s'installer dans le Forez, Laurent Battles le ferait jouer comme piston gauche dans un 3-5-2. Le dossier devrait s'accélérer d'autant plus que le club actuel de Mathieu Cafaro, le Standard de Liège, ne compte pas sur lui cette saison, ce qui facilitera la transaction.

ASSE Mercato : Battles apprécie ses anciens joueurs de l'ESTAC

Bien que le dossier Mathieu Cafaro soit en bonne voie, l'AS Saint-Etienne est actif sur d'autres pistes. En effet, Laurent Battles aimerait s'attacher les services de son ancien joueur à Troyes, Florian Tardieu. Cependant, les discussions avec les dirigeants de l'ESTAC semblent moins fluides, ce qui rend le transfert plus compliqué à réaliser.

Mis à part Anthony Briançon qui arrive en provenance de Nîmes, le nouveau technicien stéphanois apprécie visiblement de travailler avec certains de ses anciens joueurs, ayant enregistré l'arrivée du défenseur central Jimmy Giraudon et du milieu offensif Dylan Chambost, qu'il a eu sous ses ordres à l'ESTAC. Florian Tardieu serait le troisième ancien troyen avec lequel Battles a déjà collaboré.

Battles espère des renforts rapidement, non seulement car la reprise du championnat de Ligue 2 arrive très vite, mais surtout à cause de la blessure de Dylan Chambost, qui le tiendra éloigné des terrains pendant les quatre premières semaines de compétition, ce qui correspond à quatre journées de championnat de Ligue 2.




Afficher les commentaires