OM Mercato : C’est fait, Longoria frappe un gros coup en attaque

OM Mercato : Comme attendu, Luis Henrique n’évoluera pas à l’Olympique de Marseille cette saison. L‘attaquant retourne au Brésil.

OM Mercato : C’est confirmé, Luis Henrique rentre au Brésil

Les officialisations s’enchaînent à l’Olympique de Marseille. Après avoir annoncé trois signatures, l’ OM enregistre un départ dans son secteur offensif. Dans un communiqué, Botafogo a officialisé la signature de Luis Henrique. L’ailier brésilien est prêté avec option d’achat par Marseille. Le montant cette clause libératoire s’élèverait à 8 millions d’euros, soit ce que le club phocéen avait déboursé pour le recruter en 2020. Cette option deviendrait obligatoire si l’ailier de 20 ans dispute un nombre de matchs considérable avec son club formateur. Lequel devra également verser cette indemnité s’il parvient à se maintenir dans l’élite du football brésilien. Après deux années de galère en Provence, Henrique va tenter de se relancer au bercail. Il n’a inscrit qu’un seul but depuis sa signature à Marseille avec qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2025.

Henrique, un départ inéluctable de Marseille

Luis Henrique rentre à Botafogo

Le départ de Luis Henrique constitue une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille. L’ OM cherchait à se séparer du flop brésilien cet été. Il était d’ailleurs un temps proposé au Torino. Mais l’ailier auriverde n’était pas emballé par l’idée de rejoindre l’Italie. Le pensionnaire de Serie A italienne a finalement recruté un autre indésirable olympien en la personne de Nemanja Radonjic. L’attaquant serbe est prêté avec option d’achat aux Grenats. Après le départ d’Henrique, Pablo Longoria compte poursuivre le dégraissage.

Le président marseillais souhaite notamment se débarrasser de Kevin Strootman. Le milieu néerlandais dispose du plus gros salaire du club. Mais il n’a jamais répondu aux attentes placées en lui. Il revient d’ailleurs d’un nouveau prêt infructueux à Cagliari. Marseille cherche à le refourguer à l’Hellas Vérone pour récupérer Darko Lazovic. Le milieu serbe est une vieille connaissance d’Igor Tudor, entraîneur de la formation italienne la saison passée.