OM Mercato : L’Olympique de Marseille finalise le départ d’une pépite

OM Mercato : Euphorique après avoir bouclé la venue de Jonathan Clauss, l’Olympique de Marseille a acté le départ d’une pépite brésilienne.

OM Mercato : Une pépite va quitter l’Olympique de Marseille

Les Marseillais ont vécu une journée mouvementée avec l’officialisation de Luis Suarez et l’accord obtenu pour Jonathan Clauss. Deux bonnes nouvelles qui vont apaiser les tensions naissantes du côté de la cité phocéenne. En parallèle, l’ OM a également finalisé le départ d’un indésirable ce qui va permettre de libérer de la place dans l’effectif d’Igor Tudor.

Annoncé avec insistance depuis plusieurs semaines, le transfert de Luis Henrique va connaître son dénouement. Le président marseillais, Pablo Longoria, s’est exprimé à ce sujet. « Nous sommes dans la partie finale des négociations avec Botafogo pour un prêt avec option d’achat obligatoire, en fonction des performances. » Un temps annoncé proche du FC Nantes, l’espoir brésilien va finalement quitter l’Europe pour filer en Amérique du Sud.

Un retour sur ses terres pour l’espoir auriverde qui n’aura pas convaincu les dirigeants marseillais. Acheté 10 millions d’euros en 2020, Luis Henrique n’a pas réussi à répondre aux attentes placées en lui. L’échec Luis Henrique devrait être vite oublié par les Marseillais grâce aux futures arrivées. L’Olympique de Marseille est sorti de l’œil de cyclone et se remet à être ambitieux pour cette nouvelle saison.

OM Mercato : Marseille répond à ses concurrents

Affaiblis par le départ prématuré de Jorge Samapoli, les Marseillais avaient pris du retard sur leurs concurrents pour le podium. À l’image de l’Olympique Lyonnais, du Stade Rennais ou encore de l’AS Monaco, l’ OM s’est renforcée de manière conséquente. Les Marseillais vont donc recruter un joueur par ligne durant ce mercato pour être performants dans toutes les compétitions. C’est un défi de taille qui attend l’Olympique de Marseille qui tentera de sortir des poules de la Ligue des Champions. En parallèle, les Phocéens devront rester compétitifs pour finir sur le podium de Ligue 1.