Barça Mercato : Le dénouement est proche pour un taulier de Liga

Barça Mercato : Bien lancés avec les signatures de Lewandowski et Raphinha, les Blaugranas vont faire face à un cador anglais pour un defenseur français.

Barça Mercato : Le Barça est fixé pour un international français

Le FC Barcelone a le vent en poupe, après avoir bouclé la venue des deux cibles prioritaires : Robert Lewandowski et Raphinha, le Barça a officialisé un nouvel accord. Les Blaugranas ont cédé 15% des droits TV de Liga au fonds d’investissement Sixth Street contre un chèque de 400 millions d’euros. Cette signature va permettre aux Catalans de poursuivre leur mercato XXL en toute sérénité.

Le FC Barcelone cible depuis plusieurs semaines l’international français Jules Koundé. Le défenseur du FC Séville est sur le départ et son profil est très apprécié. Mais l’ancien bordelais est également sur les tablettes de Chelsea et du PSG. Les Blaugranas avaient bon espoir dans ce dossier, mais c’était sans compter la volonté des Blues.

Selon la presse anglaise, Jules Koundé est sur le point de s’engager avec Chelsea pour un contrat longue durée. Une information confirmée par le président du Barça, Joan Laporta. « Jules Koundé va signer à Chelsea. » Un nouveau coup dur pour le FC Barcelone après l’échec dans le dossier Kalidou Koulibaly. Xavi a réclamé un renfort supplémentaire en défense centrale et les dirigeants du Barça ont bien l’intention d’exécuter cette requête. Ainsi, la cellule de recrutement catalane s’active pour dénicher la perle rare.

Barça Mercato : Encore un espoir de voir Jules Koundé à Barcelone ?

Selon le journaliste espagnol Gerard Romero, Jules Koundé est toujours en réflexion sur son avenir, le défenseur serait en attente de la dernière offre des Blaugranas avant de rejoindre Chelsea. Le joueur formé aux Girondins de Bordeaux a un accord contractuel avec le FC Barcelone qui doit maintenant trouver un terrain d’entente avec le FC Séville.

Le président du club andalou préfère vendre l’international français à Chelsea pour ne pas renforcer la concurrence, ce qui ne faciliterait pas les négociations pour le Barça. À l’image du dossier Raphinha, les Blues ont une longueur d’avance sur le FC Barcelone, mais la volonté du joueur pourrait tout changer.