PSG Mercato : Navas poussé vers la sortie par Christophe Galtier

PSG mercato : keylor-navas au Saitama - Japon face à Urawa Red Publié par Gary SLM le 24 juillet 2022 à 07:20



Le coach du PSG Christophe Galtier s’est arraché une épine du pied dans le dossier Keylor Navas. Le coach du Paris Saint-Germain a situé le Costaricien.

PSG Mercato : Christophe Galtier ne fait pas du Pochettino avec Navas

La saison dernière, il semblait difficile de désigner le gardien titulaire du PSG. Mauricio Pochettino avait navigué toute la saison entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Il a utilisé l’ancien Madrilène à 21 reprises en Ligue 1 quand l’ex-Milanais arrachait 17 matchs du même Championnat de France. Cette indétermination a été un des points noirs de la saison du Paris SG. Avec Christophe Galtier, les choses seront différentes puisque la clarification a déjà été faite à ce niveau.

C’est décidé, l’ancien coach de l’ASSE, Lille OSC et l’OGC Nice a déjà parlé à Keylor Navas sur le rôle qui l’attend pour cette saison 2022-2023. Il est parti pour être gardien numéro 2 et il aura des attentes du coach à combler. C’est Christophe Galtier en personne qui a communiqué sur la situation de son portier en conférence de presse.

Le second de Gianluigi Donnarumma a fait de bons arrêts lors du match amical remporté 3-0 face à Urawa Reds. « Il a été bon, il travaille bien, très bien même », l’a complimenté Christophe Galtier. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a ensuite ajouté : « J'ai été très clair avec lui. Je ne souhaite pas de rotation. Je préfère fonctionner avec un numéro 1 et numéro 2 ».

C’est donc très clair, quelles que soient ses performances, Keylor Navas devra se contenter de la seconde place dans les buts du Paris SG. Galtier avait déjà fait la même chose à l’AS Saint-Étienne où il préférait tout le temps Stéphane Ruffier à Jessy Moulin. Le succès de cette méthode pourrait le suivre au PSG même si elle est susceptible de modifier le mercato du club de la capitale.

PSG Mercato : Keylor Navas va-t-il quitter Paris ?

Keylor Navas numéro 2 dans l'esprit de Christophe Galtier

Keylor Navas est-il résigné à jouer les seconds rôles au PSG lorsqu’on sait que son excellent niveau peut lui permettre d’être un premier choix ailleurs ? Christophe Galtier a certes clarifié les choses et depuis aucune réaction contraire n’est venue du portier costaricien. Mais une saison est longue et l’idée de ronger son frein en main sur le banc des remplaçants, quelles que soient ses performances pourrait être un problème.

Dans le même temps, pour partir du club de la capitale, Keylor Navas doit s’assurer d’obtenir le même traitement salarial qu’au club parisien, ce qui pourrait expliquer son silence malgré la mise au clair du coach lors de leur premier tête à tête. Avec son salaire horaire fixe de 5.563 €, soit 840 000 euros/mois, difficile pour lui à 35 ans de trouver mieux ailleurs, même si une destination exotique peut encore changer la donne avant la fin du mercato estival.




Afficher les commentaires