Barça Mercato : Xavi prépare la vente de plusieurs joueurs !

Le Barça veut réduire l'effectif de Xavi. Publié par Thomas G. le 26 juillet 2022 à 20:15


Barça Mercato : Très actif sur le marché des transferts, le FC Barcelone veut désormais réduire son effectif avec la vente de plusieurs joueurs.

Barça Mercato : Xavi hausse le ton en évoquant le mercato

Le mercato XXL du Barça fait déjà des victimes, puisque plusieurs joueurs ont été priés de trouver une porte de sortie cet été. En parallèle des négociations pour Jules Koundé, le FC Barcelone doit vendre pour dégraisser son effectif. Un casse-tête pour le Barça car les indésirables ne trouvent pas preneur. Xavi a évoqué ce chantier aujourd’hui en conférence de presse, l’entraîneur espagnol a déclaré : « Ce sont des joueurs de l'équipe première, ils se sont entraînés avec nous avant la tournée. Mais j'ai été très clair avec eux en mai. Eux aussi cherchent des solutions. On essaye de les aider pour qu'ils puissent jouer. Ils savent qu'ici, ça va être impossible pour eux. Ils doivent trouver une solution pour jouer ailleurs. » L’horizon est bouché pour ces joueurs en manque de temps de jeu, l’entraîneur espagnol ne leur fera pas de cadeau si leurs situations n’évoluent pas.

Malgré la mise en place des différents leviers économiques, le Barça doit encore alléger sa masse salariale pour éviter d’accroître sa dette. Suite à la sortie médiatique de Xavi, la position du FC Barcelone est claire : pour jouer cette année, il faudra partir.

Barça Mercato : Qui sont les indésirables du FC Barcelone ?

En mai dernier, lors d’une réunion avec Matheu Alemany et Joan Laporta, Xavi avait dressé une liste de joueurs transférables. Parmi cette liste, se trouvent plusieurs anciens pensionnaires de la Ligue 1 comme Martin Braithwaite, Miralem Pjanic ou encore Samuel Umtiti. Certains joueurs issus de la Masia comme Riqui Puig, Oscar Mingueza et Sergi Roberto sont également présents. Les Blaugranas s’activent en coulisse pour trouver des solutions à ces joueurs concernés. La presse espagnole indique que le FC Barcelone pourrait avoir recours à des résiliations de contrats pour accélérer les choses.




Afficher les commentaires