PSG Mercato : Galtier a tranché pour un international portugais

Danilo Pereira fixé sur son sort au PSG Publié par Ange A. le 27 juillet 2022 à 23:58

PSG Mercato : Christophe Galtier a tranché pour l’avenir de Danilo Pereira. Le futur du milieu portugais semblait compromis à Paris.

PSG Mercato : Le sort de Danilo Pereira scellé à Paris

Après le transfert de Vitinha, le Paris Saint-Germain souhaite encore renforcer son entrejeu. Ancien protégé de Christophe Galtier à Lille, Renato Sanches est annoncé avec insistance au PSG. Mais pour garantir la place de cet autre international portugais, Luis Campos devra se débarrasser de certains éléments. Leandro Paredes, Ander Herrera, Rafinha, Idrissa Gueye ou encore Georginio Wijnaldum sont présentés comme de sérieux candidats au départ cet été. Avec le transfert de Sanches, un possible départ de Danilo Pereira est également évoqué. Mais selon les indiscrétions de RMC Sport, l’avenir parisien du milieu âgé de 30 ans ne serait pas menacé. La source indique que le nouvel entraîneur du PSG serait séduit par « « la polyvalence et l’expérience de l’international portugais ».

Pas de départ pour Danilo de Paris cet été

Pas de départ pour Danilo Pereira du PSG

À en croire la radio, Danilo Pereira ne sera donc pas concerné par le grand ménage attendu dans l’entrejeu du Paris Saint-Germain. Une tendance également confirmée par Foot Mercato. Le site spécialisé assure que Christophe Galtier « souhaite le conserver au sein de son effectif pour la saison à venir ». L’entraîneur du PSG ne serait pas insensible à ses performances, à sa polyvalence et à sa compétitivité. Recruté en provenance de Porto en 2020, le milieu lusitanien est encore sous contrat jusqu’en 2025. Comme son coach, Danilo n’a pas la tête à un départ et compte « totalement » s’impliquer dans le projet parisien.

Danilo parti pour rester à quai, un départ se profile au milieu. Georginio Wijnaldum pourrait rejoindre l’AS Rome. Dans l’optique de disputer la Coupe du monde, le milieu néerlandais n’est pas contre un départ de Paris juste un an aprèès sa signature. Fabrizio Romano assure ainsi que l’ancien capitaine des Oranje donnerait sa priorité aux Giallorossi. Il serait d’ailleurs prêt à renoncer à ses gros émoluments parisiens pour rejoindre la capitale italienne. Laquelle vient d’accueillir Paolo Dybala, souvent annoncé sur les tablettes de Paris.



Afficher les commentaires