PSG Mercato : Un gros départ acté dans 24 heures ?

Le PSG proche de boucler un départ Publié par Ange A. le 30 juillet 2022 à 14:31

PSG Mercato : Le Paris Saint-Germain serait proche de se séparer de Georginio Wijnaldum. Le Néerlandais devrait signer à la Roma.

PSG Mercato : Officialisation en vue pour Georginio Wijnaldum ?

Le Paris Saint-Germain serait sur le point de réaliser une belle opération en Serie A. Avec les arrivées de Luis Campos et de Christophe Galtier, le PSG est en plein dans son opération dégraissage. Le nouvel entraîneur parisien compte travailler avec un effectif réduit en incluant quelques jeunes cette saison. Le successeur de Mauricio Pochettino ne compte pas retenir les éléments pas dans ces plans. Raison pour laquelle ils sont poussés vers la sortie. Un loft a d’ailleurs été mis en place pour leur permettre d’entretenir la forme mais à l’écart du groupe avec lequel compte travailler Galtier. Juste un an après son arrivée, Georginio Wijnaldum devrait quitter la capitale. Le milieu néerlandais serait proche de s’engager avec l’AS Rome.

Une rencontre au sommet pour Wijnaldum

Georginio Wijnaldum va quitter le PSG

La Gazzetta dello Sport annonce que la journée de ce samedi sera décisive quant à l’issue de ce dossier. Luis Campos devrait rencontrer son homologue Tiago Pinto pour boucler l’affaire. Le journal assure que le Néerlandais va rejoindre le vainqueur de la Conference League. Un prêt avec une option d’achat obligatoire s’élevant à 10 millions d’euros est évoqué dans le cadre de cet accord. De derniers détails restent à régler, notamment en ce qui concerne la prise en charge du salaire de Georginio Wijnaldum. Paris souhaite que la Roma prenne en charge l’intégralité du salaire du joueur. Le pensionnaire de Serie A ne serait disposé qu’à supporter 50% de son salaire.

L’international néerlandais souhaite faire partie de la liste de Louis Van Gaal pour le Mondial au Qatar. Le milieu de terrain âgé de 31 ans n’a pas été convoqué lors du dernier rassemblement des Oranje. Avec un temps de jeu appelé à s’amenuiser au Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum entend se trouver un nouveau point chute. Dans ce sens, il aurait déjà donné son accord pour un départ vers la Roma. Reste maintenant au PSG et la Roma à s’accorder sur les contours de cette opération, Wijnaldum étant encore sous contrat jusqu’en 2024.




Afficher les commentaires