Barça Mercato : Le FC Barcelone prépare deux ventes importantes

Le Barça va sacrifier deux joueurs. Publié par Thomas G. le 01 août 2022 à 13:50

Barça Mercato : Très actif depuis le début du mercato, le FC Barcelone va entamer son dégraissage massif avec la vente de deux grands talents.

Barça Mercato : Depay et Dest sur le départ

Après avoir officialisé la venue de Jules Koundé, le FC Barcelone doit débuter la deuxième partie de son mercato estival. Cet été, les Blaugranas se sont renforcés en nombre avec l’arrivée de six nouvelles recrues. En contrepartie, le Barça doit désormais dégraisser son effectif pour rentrer dans les clous du salary cap et du fair-play financier. Le dossier Frenkie de Jong étant toujours en stand-by, le FC Barcelone aurait trouvé des solutions alternatives.

Selon Sport, les dirigeants Blaugranas souhaiteraient vendre Memphis Depay et Sergiño Dest cet été. La vente de ces deux joueurs permettrait aux Catalans de pouvoir enregistrer les nouvelles recrues. Memphis Depay garde une très belle cote sur le marché des transferts, des clubs de Premier League et de Ligue 1 sont venus aux nouvelles. À l’image de son compatriote Frenkie, de Jong, l’attaquant néerlandais ne souhaite pas quitter le FC Barcelone.

Sergiño Dest pourrait également rebondir à l’étranger. L’international américain de 21 ans ne rentre plus dans les plans de Xavi qui souhaite recruter César Azpilicueta. L'ancien joueur de l'Ajax est ouvert à un départ pour relancer sa jeune carrière. Le défenseur américain et l'attaquant hollandais ont un bon de sortie fixé à 20 millions d’euros par le Barça.

Barça Mercato : Le FC Barcelone doit vite trouver des solutions

La presse espagnole indique la situation du FC Barcelone est urgente, les Blaugranas doivent vendre des joueurs au plus vite. Xavi et Matheu Alemany vont s’entretenir dans les prochains jours concernant les joueurs que le Barça peut vendre. La question d’une éventuelle vente de Frenkie de Jong devrait revenir sur la table. L’international néerlandais ne veut pas quitter le Barça, tandis que la direction catalane souhaite une réduction de son salaire.

Son compatriote, Memphis Depay, pourrait décider de partir en fonction du temps de jeu qui lui sera accordé. À quelques mois de la Coupe du Monde, l’international néerlandais souhaite arriver dans les meilleures conditions. Sergiño Dest et Memphis Depay pourrait donc être vendus dans les prochaines semaines pour soulager les comptes du Barça.



Afficher les commentaires