Mercato OGC Nice : Un latéral du Barça donne sa réponse au Gym

Courtisé par l’OGC Nice, un défenseur du FC Barcelone a préféré s’installer aux Pays-Bas. C’est un grand club d’Eredivisie qui devrait l’accueillir.

Mercato OGC Nice : Sergiño Dest choisit le PSV Eindhoven

Il figurait parmi les dernières cibles de l’OGC Nice. Indésirable au FC Barcelone, c’est Sergiño Dest qui attirait le Gym mais aussi le PSV Eindhoven. Comme nous vous l’avions annoncé, son arrivée en France paraissait compliquée. Elle est désormais de moins en moins probable, à en croire le journaliste Fabrizio Romano. D’après lui, l’international américain a choisi le club néerlandais pour la suite de sa carrière.

Le PSV a pris de l’avance sur son concurrent français, puisqu’il détient un accord avec le joueur. Comme pressenti par le Mundo Deportivo, Sergiño Dest va y être prêté avec option d’achat. Le transfert pourrait rapidement être bouclé, puisque le Barça a besoin de remplir ses finances. C’est un coup dur pour le Gym qui espérait renforcer son couloir droit avec un joueur prometteur. Le tout, sans dépenser une grande somme d’argent.

Une option d’achat non obligatoire pour le PSV

Mercato OGC Nice : Le Gym recalé par Sergiño Dest.

D’autres détails ont fuité concernant le futur contrat de Sergiño Dest. Fabrizio Romano assure que l’option d’achat, estimée à 10 millions d’euros, ne sera pas obligatoire pour le PSV Eindhoven. Son confrère, le journaliste Toni Juanmartí ajoute que le FC Barcelone couvrira 50% de son salaire lors du prêt. Vous l’aurez compris, toutes les parties ont fait des efforts pour rendre le transfert possible.

Pour sa part, l’OGC Nice doit désormais se concentrer sur de nouvelles pistes. Ricardo Pereira, l’ancien Aiglon pourrait à nouveau être la cible prioritaire. Florent Ghisolfi souhaite l’attirer sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le directeur sportif de l’OGCN espère que la relégation en Championship de Leicester, son club, le convaincra de rejoindre les Aiglons. Sur le couloir gauche, le Gym veut également enrôler Lucas Digne. En attendant, le club azuréen peut envoyer un message fort aux joueurs convoités ce dimanche. Nice se déplace à Lorient, pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1. Coup d’envoi 15 heures.