Mercato FC Barcelone : C’est imminent pour un prodige de Man City

Malgré les graves problèmes financiers auxquels fait face le FC Barcelone, l’officialisation concernant l’arrivée d’un prodige de Man City est imminente.

Mercato FC Barcelone : Joao Cancelo officialisé avant vendredi

Les mercatos se suivent et se ressemblent pour Joao Cancelo. Le latéral portugais, capable d’évoluer à droite comme à gauche, n’arrive pas à convaincre ses entraineurs de le conserver, malgré des performances sportives parmi les meilleures du monde à son poste. Une anomalie qui s’explique par son caractère, très difficile et capricieux d’après certains observateurs qui pousse Manchester City à s’en séparer depuis l’hiver dernier. Mais ce n’est pas ce qui va décourager le Barça.

Joao Cancelo sous le maillot de Manchester City.

Selon Sport, les Blaugranas sont tout proches d’enregistrer l’arrivée du joueur de 29 ans. Quelques heures après le départ de Sergino Dest au PSV Eindhoven, c’est un joueur d’une qualité bien supérieure qui vient renforcer le côté droit barcelonais. Les deux clubs ont conclu un accord de prêt avec option d’achat non obligatoire de 30 millions d’euros. Pour l’instant, le joueur devrait disputer l’entièreté de la saison en Catalogne, mais ses problèmes de comportement pourraient écourter son prêt. À moins qu’il ait décidé de gagner en maturité pour convaincre Xavi et le Barça de l’acheter l’été prochain.

Les jeunes, premiers affectés par les difficultés financières

...

Ce n’est un secret pour personne, le FC Barcelone est en proie à d’énormes problèmes d’argents, hérités de la direction Bartomeu. Afin de réduire les dépenses du club, la direction a eu plusieurs idées ces derniers jours, notamment auprès des jeunes du club. Dernière décision en date, la fin des petits-déjeuners offerts par le Barça, qui jugeait que trop de jeunes n’en profitaient pas.

Une mesure qui en suit une autre ayant affecté la Masia, à savoir la rupture de contrat avec la société de taxi partenaire du Barça depuis 25 ans. Elle était chargée d’assurer les trajets quotidiens des jeunes du club. Ils devront désormais être déposés à des « checkpoints » spécifiques, déterminés par la direction catalane. En bref, les temps sont durs à Barcelone.