AJ Auxerre Mercato : Un joueur débarqué d’Angleterre signe à l'AJA

Jean-Marc Furlan, entraineur de l'AJ Auxerre. Publié par ALEXIS le 03 août 2022 à 01:37

AJ Auxerre Mercato : Comme pressenti, un joueur mis à l’essai par l’AJA a finalement signé chez le promu en Ligue 1, pour une saison, extensible.

AJ Auxerre Mercato : Julian Jeanvier intègre l’équipe de l’AJA

Mis à l’essai par l’ AJ Auxerre depuis deux semaines, Julian Jeanvier a satisfait les attentes du staff technique du club promu en Ligue 1. Dès lors, il a été engagé par l’AJA. Le défenseur central a signé un contrat d’une saison, plus une deuxième année en option. Il portera le maillot floqué du N°27 selon la précision de l’ AJ Auxerre. « Arrivé à l’AJA le 18 juillet pour s’y entraîner, Julian Jeanvier intègre l’effectif auxerrois. Il a convaincu l’entraineur Jean-Marc Furlan et son staff », a informé le club Bourguignon. Laissé libre par FC Brentford, à l’issue de son contrat, Julian Jeanvier a donc signé avec l' AJ Auxerre sans indemnité de transfert.

L’international guinéen (6 sélections) sort pourtant de deux saisons quasi blanches. Prêté par le club britannique à Kasimpasa lors de la saison 2020-2021, il avait joué seulement 4 matchs en Turquie, avant de se blesser gravement. Victime d’une rupture du ligament croisé, il était resté toute la saison sans jouer. Lors de l’exercice d’après (2021-2022), le joueur de 30 ans n’avait pas disputé le moindre match avec les Abeilles (Bees).

La recrue de l'AJA connait la Ligue 1

Pendant son test dans l'Yonne, le natif de Clichy (Hauts-de-Seine) a joué les trois derniers matchs de préparation de l’équipe de Jean-Marc Furlan. Il était entré en jeu contre l’UNFP (3-1) et l’ESTAC (1-0). Face au Red Star (3-2), il était plutôt titulaire. Notons que Julian Jeanvier ne vient pas découvrir le Championnat de France. Il a fait ses débuts en Ligue 1 en 2012-2013, sous le maillot de l’AS Nancy-Lorraine, son club formateur. Il a également joué au LOSC lors de la saison 2013-2014.

Le nouveau joueur de l’ AJ Auxerre avait aussi fait un passage au Red Star (2015-2016) sous la forme de prêt, puis s’était engagé avec le Stade de Reims. Avec le club champenois, Julian Jeanvier avait évolué en Ligue 2, deux saisons de suite (de 2016 à 2018), avant de rejoindre Brentford.




Afficher les commentaires