Barça Mercato : Frenkie de Jong prend sa décision pour son futur

Le Barça est fixé pour Frenkie de Jong. Publié par Thomas G. le 08 août 2022 à 22:25

Barça Mercato : Annoncé sur le départ depuis le début du mercato, Frenkie de Jong aurait tranché concernant son futur avec le FC Barcelone.

Barça Mercato : Frenkie de Jong impose ses conditions au Barça

Le dossier Frenkie de Jong est le feuilleton de l’été. Le FC Barcelone a mis en vente l’international néerlandais tandis que le milieu ne veut pas partir. Les Blaugranas étaient parvenus à un accord avec Manchester United pour la vente de l’ancien maître à jouer de l’Ajax Amsterdam contre un chèque de 85 millions d’euros. Les deux clubs s’étaient heurtés au refus du principal concerné qui souhaite disputer la Ligue des Champions. Malgré l’arrivée de Chelsea, le dossier Frenkie de Jong n’avance pas, c’est le statu quo.

Après sa performance remarquée lors du trophée Joan Gamper hier au Camp Nou, le Néerlandais se sait en position de force. Selon Sport, Frenkie de Jong a décidé de refuser la nouvelle proposition du Barça, ne souhaitant pas baisser son salaire. Frenkie de Jong estime avoir fait suffisamment d’efforts avec le report de paiement de son salaire l’année dernière. Le choix du natif d'Arkel pourrait totalement relancer le dossier et faire les affaires de Chelsea et Manchester United. Joan Laporta, le président du Barça, veut garder Frenkie de Jong, mais sans réduction de salaire, le dirigeant catalan pourrait changer son fusil d’épaule.

Barça Mercato : Le FC Barcelone toujours dépendant de Frenkie de Jong

La situation du FC Barcelone est urgente, le club doit vendre des joueurs pour enregistrer les nouvelles recrues auprès de la Liga. À quelques jours de l’entrée en lice des Blaugranas, Robert Lewandowski, Jules Koundé et Raphinha ne sont pas assurés de pouvoir jouer. En parallèle de Frenkie de Jong, le FC Barcelone aimerait également se séparer de Memphis Depay pour renflouer les caisses du club. Des réunions vont avoir lieu cette semaine avec Gerard Piqué et les représentants de Sergio Busquets pour évoquer une baisse de salaire qui devrait aider le Barça.



Afficher les commentaires